Quels amplis associer à des PRS custom
- 46 réponses
- 25 participants
- 9 813 vues
- 18 followers

MacCanic

je poste ici, parce que dans la section ampli, les possesseurs de custom verront pas le sujet. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été traité auparavant
J'ai acheté une PRS custom 24 il y a 8 mois, et je me rejouis d'avoir fait ce choix murement réfléchit... le manche + la diversité des sons, et le grain sont tip top....
Pour un répertoire rock, je me demande maintenant quel(s) ampli(s) mettre derrière pour etre à la hauteur du son de la guitare. Avez vous une expérience interressante en la matière ?
- en situation home studio, donc moins de 30 watts ?
- en situation de formation de groupe, genre 50 à 100 Watts ?
merci d'avance de vos témoignages.

- 1
- 2

austinfromdoyle

Pucelle_Dabidjan

thurston

I utilisation:
Un ampli tout lampe n'a pas besoin de très grosses puissances afin de sonner assez fort pour jouer en groupe.
en pratique, c'est pour un ampli tout lampe, c'est:
dans les 5 (ou moins) Watts pour jouer à la maison
entre 25 et 60 Watts pour jouer en live en ayant une marge (clean bien clean en particulier), au dessus ça risque d'être difficilement exploitable (cf après)
15 Watts pour un truc qui puisse servir à la maison et en live (compromis ou truc bancale, c'est selon...)
un ampli lampe à globalement besoin d'être poussé pour bien sonner, 30/25 Watts à la maison, tu dépasseras pas le 2 au potard de volume... et encore.
de même un ampli de 100 Watts sera très dure à bien exploiter, même en live (ces trucs, c'était au départ pour les années 60, sur les grosses scène, où les amplis n'était pas repiqué en sono)
II idée d'ampli:
-Hughes & kettner anniversary
-Laney VC30
-Vox AC30
-Laney Lionheart
-Fender Hot Rod
-Hughes & Kettner statesmen dual
-Orange Rocker 30
-Koch Studiotone
-Engl thunder
-Bogner Alchimist
-Koch Twintone
-Orange AD 30
-Fender Super sonic
-Mesa express 5:25
...
liste ultra non-exhaustive...
III conseils généraux:
-essaye un maximum d'amplis avec ta guitare (quite à prendre un billet de très pour aller dans des gros magasins façon l'ampli à lampes à paris)
-regarde l'occase, ça peut permettre des grosses économies.
-évite les config' tête+cab, ça revient bien plus cher qu'un combo à qualité égale (sauf éventuelle bonnes affaires).
-fait attention aux prix, entre internet et les magasins, il peut y avoir des grosses différences (et même parfois les amplis d'occases sont vendus plus cher que le neuf sur le web)
-ne te fie pas aux avis que tu peux lire, note juste les références et essaye.
-Laisse parler tes oreilles.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

satyanouk

Celui qu'taimes bien tiens... essaye

gungancity

Tu peux aussi lorgner du coté des mesa rectifier en occase tu vas voir tes sons rock comme ils vont sonner que tu aimes le grain US, brit, ou teuton.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

satyanouk

Ca c'est clair!

L.T.S. PROD Libère Tes Sons

La grande qualité des PRS c'est d'être trés semsible au touché et de rester précise même avec un gain enorme.
De ce fait, je te conseil un ampli à lampe si posible puissant, sensible, mais pas trop comprésé (a moins que tu adore ça).
Et la je pense que tu auras le duo parfais.
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr

En rock l' ideal avec une PRS custom 24 c'est un mesa express 5/50 pour un budjet résonable
2 puissance et en plus le 50 sonne même à bas volume (c'est ^pas le cas de tous les mesa loin sans faux)
l'un des tous meilleurs canal clean,un bon crunch, un canal blues et un rock terribles . les qualités de la custom sont transandé par cet ampli.
ou le Mark V, si tu peus l'essayer , mais faut pouvoir ce le payer (sinon c'est sur tu ne va plus dormir).
LTS PROD
contact@lts-prod.fr

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

mpariente

Puissance moyenne : Mesa 5:25 avec un 12", Cornford Roadhouse, Koch Studiotone
Puissance pour grandes scènes : Elmwood Modena 60 ou 90, les têtes Cornford.
Evidemment, la liste n'est pas limitative mais c'est mon choix, dans des prix qui restent acceptables et pour des sets où on branche la guitare directement dans l'ampli. Je comprends très bien qu'on puisse aimer les Marchaux ou les Fender mais avec Cornford et quelque soit le modèle, tu ne seras jamais déçu, quelle que soit la guitare d'ailleurs (perso je joue sur PRS Santana II, PRS Mc Carty H1, Strato, 335 etc).

Linn Sondek

Nan mais franchement, déjà avec une PRS qui est tellement polyvalente qu'elle a à peine plus de caractère qu'une Ibanez Jem, c'est l'ampli qui va faire 80 % du grain
Incroyable comme je suis d'accord!!! C'est toujours ce que j'ai ressenti en essayant une PRS : aucun caractère ni grain particulier.
Supper's ready!

coranglet

coranglet

Berzin

Citation de Lonewolf :
Nan mais franchement, déjà avec une PRS qui est tellement polyvalente qu'elle a à peine plus de caractère qu'une Ibanez Jem, c'est l'ampli qui va faire 80 % du grain
Incroyable comme je suis d'accord!!! C'est toujours ce que j'ai ressenti en essayant une PRS : aucun caractère ni grain particulier.
Pareil...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

sade

coranglet

Lonewolf

Et je ne suis pas d'accord pour comparer les PRS avec une JEM.Une bonne guitare n'est pas forcement un son dégueulasse qui bave de partout.Mais à chacun ses goûts, et heureusement!
Comparer une PRS à Une Jem à un sens des plus pertinent dans le sens ou ce sont des grattes conçues pour laisser le maximum de place au feeling et touché du gratteux, donc sans trop de caractère (pas du tout même pour une JEM), faut ouvrir vos esprit en même temps que vos esgourdes les gens, quand je critique du matos ça ne veut pas dire que je trouve que c’est de la merde.
Et pour en revenir au sens de ce "topic", avec ce genre de gratte, demander quel genre d'ampli on peut acheter sans donner le moindre point de repère, c’est comme si tu demandais quel sirop mettre dans ta cristalline sans plus de detail ...

sade

sans trop de caractère (pas du tout même pour une JEM)
Et je pense que c'est voulu pour des guitaristes utilisant beaucoup d'effet. Donc la nécessité d'un son neutre au départ.
Sinon mon cher Lonewolf, j'adore par dessus tout les guitares de caractère. Mais sur le plan pro, les PRS sont vraiment polyvalentes et bien utiles pour aborder pléthores de styles. A défaut d'être typées.
Pour revenir à la question de l'ampli, je ne vois pas trop le véritable sens de la demande......impossible de répondre. Tu veux du clean, tu prends un Twin ou un Bogner, du "sale", un Orange ou Marshmal, pour caricaturer, bien sur. Et depuis 3 mois, je m'éclate avec une Squier Classic Vibe 50 montée en Fat 50'! Et je joue sur un Fender Mustang totalement numérique dans mon école, et sur Koch Twintone , Studiotone, et un Fender ProReverb sur scène et chez moi.Et elle fonctionne avec tout ça!
Je vais en profiter pour nettoyer mes esgourdes....

Pour ma par j'ai rarement entendu une Gibson (Les Paul, SG) sonner, et je ne parle même pas des actuels.
Aprés les gouts et les couleurs .............
Pour les amplis haut de gamme (Bogner, Mesa, Twin,......) vos mieux y brancher de bonnes lutheries , surtout en studio.
sinon il reste line 6 et autres calle à bagnoles pour l'hiver.............
LTS PROD
contact@lts-prod.fr

Je pense que PRS est la marque qui à le plus grand écart, que ce soit en chaleur ou couleur, qui existe sur le marché haut de gamme.....si en plus on change quelques micros......
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 14:59:05 ]

satyanouk

Si quelqu'un passe par la Belgique, il peut venir boire un verre et essayer la prs (qui n'est pas à vendre

coranglet

Les prs font à priori partie de cette catégorie. Ah j'oubliais! Un bon guitariste, ça peut aider....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2