Quels amplis associer à des PRS custom
- 46 réponses
- 25 participants
- 9 415 vues
- 18 followers
MacCanic
je poste ici, parce que dans la section ampli, les possesseurs de custom verront pas le sujet. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été traité auparavant
J'ai acheté une PRS custom 24 il y a 8 mois, et je me rejouis d'avoir fait ce choix murement réfléchit... le manche + la diversité des sons, et le grain sont tip top....
Pour un répertoire rock, je me demande maintenant quel(s) ampli(s) mettre derrière pour etre à la hauteur du son de la guitare. Avez vous une expérience interressante en la matière ?
- en situation home studio, donc moins de 30 watts ?
- en situation de formation de groupe, genre 50 à 100 Watts ?
merci d'avance de vos témoignages.
satyanouk
Ca c'est clair!
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
La grande qualité des PRS c'est d'être trés semsible au touché et de rester précise même avec un gain enorme.
De ce fait, je te conseil un ampli à lampe si posible puissant, sensible, mais pas trop comprésé (a moins que tu adore ça).
Et la je pense que tu auras le duo parfais.
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
En rock l' ideal avec une PRS custom 24 c'est un mesa express 5/50 pour un budjet résonable
2 puissance et en plus le 50 sonne même à bas volume (c'est ^pas le cas de tous les mesa loin sans faux)
l'un des tous meilleurs canal clean,un bon crunch, un canal blues et un rock terribles . les qualités de la custom sont transandé par cet ampli.
ou le Mark V, si tu peus l'essayer , mais faut pouvoir ce le payer (sinon c'est sur tu ne va plus dormir).
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
mpariente
Puissance moyenne : Mesa 5:25 avec un 12", Cornford Roadhouse, Koch Studiotone
Puissance pour grandes scènes : Elmwood Modena 60 ou 90, les têtes Cornford.
Evidemment, la liste n'est pas limitative mais c'est mon choix, dans des prix qui restent acceptables et pour des sets où on branche la guitare directement dans l'ampli. Je comprends très bien qu'on puisse aimer les Marchaux ou les Fender mais avec Cornford et quelque soit le modèle, tu ne seras jamais déçu, quelle que soit la guitare d'ailleurs (perso je joue sur PRS Santana II, PRS Mc Carty H1, Strato, 335 etc).
Linn Sondek
Nan mais franchement, déjà avec une PRS qui est tellement polyvalente qu'elle a à peine plus de caractère qu'une Ibanez Jem, c'est l'ampli qui va faire 80 % du grain
Incroyable comme je suis d'accord!!! C'est toujours ce que j'ai ressenti en essayant une PRS : aucun caractère ni grain particulier.
Supper's ready!
coranglet
coranglet
Berzin
Citation de Lonewolf :
Nan mais franchement, déjà avec une PRS qui est tellement polyvalente qu'elle a à peine plus de caractère qu'une Ibanez Jem, c'est l'ampli qui va faire 80 % du grain
Incroyable comme je suis d'accord!!! C'est toujours ce que j'ai ressenti en essayant une PRS : aucun caractère ni grain particulier.
Pareil...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
- < Liste des sujets
- Charte