Probleme vibration: truss rod ?
- 19 réponses
- 9 participants
- 5 574 vues
- 7 followers
Zehirmahnn
Qu'est-ce que j'te sers ?
- 1
- 2
beeshop
Merci les gars...
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
beeshop
www.tokamak.fr
DoDwDn
Si tu trouves rien (et comme tu es dans les 7 jours), retour en magasin pour vérification par ton vendeur...
Hit !
francklechti
Tu ne nous as pas dit ton accordage / tirant ?
Tiot coucou à DoDwDn : le splitter rane est bien au chaud, et j'en suis super content !
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 08:17:00 ]
beeshop
Accordage dadgbe
Ayant une lespaul jusqu'à présent je me demande si le vibrato et ces foutus ressorts sont faits pour moi...
Serrage attache courroie ok, mécanique ok ( bon J'suis pas non plus luthier lol)
Je ramène la bête demain au magasin... À voir ... Je suis deg!
www.tokamak.fr
studiob
Tu nous as pas dit ce que tu as fait, tu as mis de la mousse sous les cordes pour les amortir? Ceci dit, c'est un problème que je rencontre systématiquement en enregistrant des gars qui chaussent trop petit, d'autant plus s'ils attaquent fort, et ça se résoud avec un plus gros tirant.
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 12:48:04 ]
JohnnyG
Dans les choses a verifier il peut aussi y avoir la rondelle de la prise jack
beeshop
www.tokamak.fr
N2h2
Non, ne pas s'inqueter, mon autre gratteux a du faire la meme tete que toi quand je lui ai expliqué ce que j'allai faire subir a sa gratte pour eviter les vibration genantes et les feedback incontrolables en repete.
Apres quand il a vu comment la mienne sonnait ça l'a un peu rassuré, puis quand il a recuperé la sienne .
Faut pas faire nimporte quoi nimporte comment, mais l'utilisation "d'amortisseur" pour neutraliser les partie qui entre en vibration/ raisonnances n'est pas une heresie. si c'est fait proprement sans en abuser, ça attenue juste les choses indesirables sans bouffer le sustain ou le son de la gratte.
Et franchement autant en clean ça produit juste des petites raisonnances pas toujours formidable, autant pour du hard/heavy/et "gros" metal bien bourrin, certaines mesures sont obligatoir, sans quoi on termine par acheter des feedback destroyer, des noise gate, des suppressurs de souffle... la course au toujours plus de materiel (et toujours plus de depenses) qui finissent par se solder par un resultat pas forcement efficace et une alteration sonore parfois catastrophique.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2