Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fiabilité du vibrato des PRS ?

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 677 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du vibrato des PRS ?
Je suis interessé par cette marque et je voulais savoir si les possesseurs des modèles "haut de gamme" comme la custom 24 ont remarqué des problèmes de tenue d'accord en utilisant le vibrato ?

En gros...est-il fiable ?

Merci !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum...
Pourquoi ce guitariste de studio avait il fait cela? Si cela est utile, cela m'interesse.

Pour ma part, j'attends ma guitare ( custom 24 ) qui est passée par une petite modification du vibrato, je m'explique:

Normalement le bloc du vibrato ( qui fait passer les cordes et qui reçoit toute l'energie des cordes pour communiquer le sustain de la guitare ) n'est pas pas en appuie sur la table de la guitare.

Pour ce qui est de ma PRS ( je sais pas pour vous ) je trouvais que son sustain s'étouffait et s'estompait trop vite par rapport à mon épiphone type les paul.
J'ai pas laché l'affaire jusqu'à ce que mon luthier me propose de m'installer un morceau de bois d'acajou permettant ainsi de coller le bloc vibrato en position repos contre le morceau qui lui serait collé à la table.

Verdict? J'attends, c'est pour la semaine prochaine...

Explication détaillée du vibrato :https://www.cricrimusic.fr/Matos/vibrato/vibrato.htm
12
Pour ce budget, une PRS Custom 24 neuve est aussi un bon choix....
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
John C MacCanic
13
Un p'tit up pour une petite question:
Bonjour à tous,
est-il possible de plaquer le vibrato des PRS contre la table afin de de plus pouvoir le tirer ou n'est pas possible?
14
Pourquoi veux tu le bloquer contre la table ?
Sur la mienne, il est flottant et bien réglé il ne désaccorde pas la gratte.
Sinon, faire comme dit plus haut, une petite cale en bois sous le bloc mais bon, cela ce voit et çà risque de faire moche

Let's get relative...

15
Personnellement, je le trouve moins stable que celui de ma Strat PLUS Deluxe.
16
Citation de danylagratte :
J'ai pas laché l'affaire jusqu'à ce que mon luthier me propose de m'installer un morceau de bois d'acajou permettant ainsi de coller le bloc vibrato en position repos contre le morceau qui lui serait collé à la table.

Verdict? J'attends, c'est pour la semaine prochaine...

Je fais ça depuis 20 ans sur toutes mes guitares avec vibrato (je ne tire jamais les cordes) et je ne pourrais pas m'en passer. Tu gagnes en sustain et en attaque.
Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que POUR MOI c'est mille fois mieux.
17
Ben perso,
Prs Standrad 24 20th ann.
Donc de 2005
Ca ne bouge pas d'un poil.
Mon prof de guitare s'évertue à "accorder" (vérifier) ma gratte avant chaque cours...
A chaque fois il me dit "ha, tu l'as accordé avant de venir" et moi j'répond "ben non tu as vérifié la semaine dernière"... et de fait ca ne bouge pas.
... et moi j'me marre en le voyant réaccorder sans cesse ses Gibson et Fender à beaucoup trop d'euros pour ce que ca tient...
Mais bon, cela n'engage que la gratte que j'ai chez moimdr
18
La même chose pour moi, ça arrive que je joue pas pendant 2-3 semaines (oui, j'ai des vacances!!!) et même topo, j'ai un super accordeur korg format 19" qui me sert à rien