Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité du vibrato des PRS ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 406 vues
  • 8 followers
1 Fiabilité du vibrato des PRS ?
Je suis interessé par cette marque et je voulais savoir si les possesseurs des modèles "haut de gamme" comme la custom 24 ont remarqué des problèmes de tenue d'accord en utilisant le vibrato ?

En gros...est-il fiable ?

Merci !!!!!
2
En général on peut considérer que le système PRS est un des plus performants, dans le style vintage.
C'est même parfois mieux que certaine copie de floyd bas de gamme....

Par contre, il paraît que depuis 1995 PRS a changé de fournisseur pour le vibrato et qu'il serait de moins bonne facture. Voir ce qui en est dit ici : http://www.edromanguitars.com/parts/tremprs.htm

Moi je ne peux pas vérifier, la mienne étant de 1993... mais je crois que ce type sait de quoi il cause

En ce qui concerne les mécanique à blocage, c'est pareil : il existe plusieurs version selon les époques. Sur les vieillles il me semble encore une fois que c'est plus efficace.
("c'était mieux avant...")

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

3
Merci pour l'info !

Une question...vu ta collection de guiatre, aurais-tu un conseille pour une guitare sachant que je cherche une guitare pour du rock (pas du métal) avec un son un peu "roots" (pas de micros actifs) avec un manche plutot style fender (pas Gibson !) et si possible un vibrato.

Je peux aller jusqu'à 3000 euros.

Merci beaucoup !!! :bravo:
4
Eho ui pour la collection c'est impudique mais bon... je les utilise toutes en tout cas.

Pour répondre à ta question : un (bon) luthier te fera ça très bien, mieux qu'une marque.

Et oui, à 3000 euros la bête les grandes marques (fender par ex) te fourgue du tout venant et même si tu peux soi-disant choisir tes options, bon courage pour avoir leur custom shop en direct (et puis ce sera plutôt 5000€).
Par ailleurs oublie tout de suite les Ibanez et consorts.

Avec un luthier, tu choisis tes bois, la forme, le profil du manche, l'accastillage... enfin bref c'est TA guitare et au bout du compte, c'est pas si cher.

J'en connais un super, il m'en fait 3 et entretient tout mon parc (en ce moment, il me refait le profil du manche d'une de mes PRS).

Il travaille très consciencieusement (pas comme certain plus connus que je ne nommerai pas) et abordable question tarifs. Il a entre autres fait plusieurs guitares inspirées Fender magnifiques dont une tele thinline pour un des redacteurs de guitarist. Je peux te donner ses coordonnées si tu veux.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

5
Ha ! interessant ! je veux bien ses coordonnées ! merci ! :bravo:

Si tu ne veux pas faire de pub sur le forum, merci de me mailler via mon profil ! :bravo:
6
Mon dieu, autant de belles guitares...
Wuha, ça fracasse :bave:



Hum, désolé, je m'en vais... :mrg:
7
Ha !!!! on me propose une PRS Custom 24 de 1989.
Elle est en très bon état !
Le prix me parait très raisonnable (2000 euros)

Vous en pensez quoi ?
8
C'est apparemment excellent...
9

Citation : Ha !!!! on me propose une PRS Custom 24 de 1989.
Elle est en très bon état !
Le prix me parait très raisonnable (2000 euros)

Vous en pensez quoi ?



Saute dessus ! c'est un bon investissement. Vérifie quand-même s'il n'y a pas de lézard car ça ne me parait pas cher du tout, ça pourrai coter 3000/3500€...

Je t'envoie les coordonnées du luthier via ton profil.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

10
Pour ce qui est du vibrato, personnellement je le bloque contre la caisse en reserrant un peu les vis de fixation des ressorts.

J'ai vu il y une semaine un guitariste de studio qui avait enlevé 4 des 6 vis de rétention du vibrato, ne laissant que les 2 extérieures. Je ne me risquerais pas à une telle manipulation pour ma part.