Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Paul's Guitar
Photos
1/91
PRS SE Paul's Guitar

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test de la PRS SE Paul's Guitar Amber

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 3 272 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la PRS SE Paul's Guitar Amber
3644.jpg
La gamme SE de la marque PRS existe maintenant depuis quelques années et jouit d'une belle réputation chez les amateurs de guitares. Les instruments PRS sont largement entrés dans la légende et cette gamme SE décline de très beaux modèles à la portée de tous les budgets avec pour ce test une référence assez particulière : la guitare de Paul.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de charlesozioulstoulouse :
non les SE ne seront jamais de vraies PRS ! JAMAIS

Ce sont les ayatollah de la perfection comme toi qui pourrissent la vie de la majorité des musiciens.
Toutes les pelles ont un rapport qualité/prix, et les comparer au haut de gamme 3 à 4 fois plus chers est totalement débile ?
Heureusement que les fabriquant de guitare proposent des instruments midle range pour survivre ! Les ventes ou dépôts de bilans de nombreuses marques qui n’ont pas pris ce tournant en est la preuve…
Et stp keep cool et Hakounamatata ?
Xav
12
Bonjour, merci pour ce test, pourquoi n'est-il jamais fait mention dans les ponts négatifs ou dans les articles, que ce genre de guitare est fabriqué à moindre coût par des ouvriers sous-payés, dans un pays où les syndicats et les revendications salariales sont durement réprimés, où la corruption est très présente, avec des bois dont l'origine peut être douteuse, et avec une empreinte carbone conséquente?
13
@ feraille99
Si c'est dans l'article:

3656411.jpg

Le testeur teste du matos (et ses articles sont toujours agréables à lire, au passage), rien ne t'oblige à l'acheter si des aspects de cet objet ne correspondent pas à ton étique...
x
Hors sujet :
ce que je conçois parfaitement

Les problématiques des pays d’origine du matos d'entrée de gamme pourraient faire l’objet d'un dossier où il y aurait effectivement des choses à dire, mais pour moi ça n'a rien à faire dans un test.
14
Bonjour Ghorgh, merci pour le retour!
Je comprends ce point de vue, et ne critique pas le test en soi et ce n'est évidement pas une attaque contre le testeur qui fait du contenu de qualité ici ou ailleurs. Je lance juste l'interrogation, ça dérange peut-être mais ça me semble sain.
Le sujet est peu abordé, des articles sur le sujet me sembleraient aussi bienvenu et pertinent. Mais pourquoi ça ne pourrait pas aussi faire éventuellement partie des critères de test? Je ne dis pas qu'il faut absolument que ce soit le cas, je demande juste pourquoi ce serait hors sujet? Les test sont là pour nous renseigner sur un produit, (libre à nous de l'acheter ou pas oui, ça n'empêche pas de le lire et d'avoir un avis), et l'origine des produits testés me semble en faire partie pour faire un tour complet. Quand j'achète quelque chose, j'aime bien savoir comment ça a été produit, ça me semble un critère important aujourd'hui, tout comme la qualité des micros ou la finition du manche Parce qu'on achète pas qu'un produit fini, mais aussi tout ce qu'il y a derrière.
La photo est bien vue pour signifier l'origine Indonésienne, mais ce qui semble en être la légende parle seulement des mécaniques, donc je n'ai pas senti que ce que j'évoque soit abordé dans le test.
Avec bienveillance.
Ferraille99

15
Citation de ferraille99 :
Bonjour Ghorgh, merci pour le retour!
Je comprends ce point de vue, et ne critique pas le test en soi et ce n'est évidement pas une attaque contre le testeur qui fait du contenu de qualité ici ou ailleurs. Je lance juste l'interrogation, ça dérange peut-être mais ça me semble sain.
Le sujet est peu abordé, des articles sur le sujet me sembleraient aussi bienvenu et pertinent. Mais pourquoi ça ne pourrait pas aussi faire éventuellement partie des critères de test? Je ne dis pas qu'il faut absolument que ce soit le cas, je demande juste pourquoi ce serait hors sujet? Les test sont là pour nous renseigner sur un produit, (libre à nous de l'acheter ou pas oui, ça n'empêche pas de le lire et d'avoir un avis), et l'origine des produits testés me semble en faire partie pour faire un tour complet. Quand j'achète quelque chose, j'aime bien savoir comment ça a été produit, ça me semble un critère important aujourd'hui, tout comme la qualité des micros ou la finition du manche Parce qu'on achète pas qu'un produit fini, mais aussi tout ce qu'il y a derrière.
La photo est bien vue pour signifier l'origine Indonésienne, mais ce qui semble en être la légende parle seulement des mécaniques, donc je n'ai pas senti que ce que j'évoque soit abordé dans le test.
Avec bienveillance.
Ferraille99

Salut. je suis assez d'accord avec toi , le problème c'est que le flou est total depuis des années sur beaucoup de marques et de modèles de guitares.
Il y avait eu passé un temps le scandale des Gibson Les Paul Juniors qui auraient été fabriquées en Chine puis envoyées aux USA pour passer les Quality test et avoir les fameux "made in USA" apposés ... je parle même pas des modèles PRS, Ibanez, LTD la plupart du temps fabriqués chez Cor-TEK et vendus comme des "premium" (attention les grattes sont souvent très très bien pour le prix ) ou pire le système de Harley benton qui dépasse tout ce qu'il y a de pire pour proposer des guitares tape à l'oeil et supposément qualitatives mais qui en réalité sont très loin de leur conccurrentes désignées sur le long terme (J'ai eu 2 modèles qui au bout de 3 et 4 ans étaient rinçés complet et beaucoup de témoignages vont dans ce triste sens ) .

Malheureusement il n'y a pas de mystères , une Esp, une Ibanez ça doit sortir du japon ou rien pour être sûr d'avoir la qualité et encore , pas sûr que le hardware sorte de là bas. Pour exemple ma RG 565 , irréprochable en terme de Lutherie , hardware, peinture etc mais je suis sûr à 100% que le Edge pro et les mécaniques proviennent d'un autre pays. Aux USA c'est encore plus le merdier car dans ce pays seuls l'expédition est suffisante pour avoir le césame "made in USA" . En batterie par exemple , DW a proposé en exclusivité pour Thomann des batteries nomées "design shell pack" à un prix de 1100 euros pour les moins cher ce qui a surpris plus d'un observateur puisque les PDP concept Maple sortent parfois plus cher !!
En réalité , on nous sert du "Made in USA " mais si on zoom dans les détails on vois des étiquettes à l'intérieur des fûts qui mentionnent bien "made in china, under licence by drumworkshop " Designed by drumworkshop, california.

Le truc c'est qu'elles sont fabriquées là bas mais passent aux USA pour le Quality test et le soundchek et repartent des USA vers l'Europe avec un beau "made in USA " au cul ....

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 12:43:40 ]

16
J'ai aussi mon avis. Je pense que payer plus de mille balles dans un guitare ne se justifie que pour une guitare de luthier. Autrement, il y a d'excellentes guitares pour 900 balles. Qui dure, qu'on peut améliorer ou modifier. c'est surtout le guitariste qui fait le son. La preuve avec Nono ! Je serais un pro, je ferais faire ma guitare par un luthier comme le font les guitaristes classiques. N'étant qu'un médiocre amateur, une guitare comme celle-ci me va très bien. Et arrêter de penser que les asiatique travaillent moins bien que les Ricains. Je pense le contraire. C'est qu'on leur demande de faire des produits économiques qui fait la différence de qualité. J'ai vu des Epiphone mieux finis que des Gibson. Si vous avec 3 000 balles, faites travailler un luthier. A part cela, celle-ci ne me conviendrait pas, j'aime les manches fins.
17
Bah Gibson, PRS, Fender, etc… c’était tous des luthiers à la base non? :mrg:

“La musique réveil le silence”

18
Alors que pensez de la remarque célèbre sur "Leo Fender" fondateur de cette prestigieuse enseigne, à savoir qu'il n'a jamais été un luthier mais un passionné et un innovateur hors paire, et permettez moi de citer sa boutade personnelle...
"<une guitare "solid body" c'est une planche et des micros>" . un bon bricoleur peut se faire une Strat', Telecaster et une LP (mais à manche vissé...) assez facilement , seul le positionnement des frettes pour garantir la précision peut poser problème.
-----------------
Par contre, tout instrument à cordes à caisse creuse de qualité , pour peu qu'ils sont conçus à la manière d'un violon et non en partie chambrée "défoncée par évidement sur une partie pleine", nécessitent le recours à de vrais luthiers.
Après que ce soit sur caisse pleine ou creuse.... si le choix qualitatif des bois sont extrêmement important... vernis et équipements compris...mais j'avoue que j'ai un peu de mal à entériner leurs avantages et choix sur des "corps plein", si on n'évitera les planches de coffrage utilisées dans le bâtiment.
Etant entendu que sur de trop nombreuses de ces là aux coûts ridiculement bas , ont leurs encrages et leurs vis sur table avec des bois bien trop tendres qui ont tendance à s'ovaliser et qui ne tiennent pas. Quant aux assemblages "queue d'aronde" bourrés de mastic et encrages strat' et télécast' aux "pocket" flottant ?? vous repasserez pour me faire croire que c'est bien réalisé.

Mais à l'inverse de cette remarque sur la qualité ainsi que les ingrédients et les bois , on peu aussi constater que lorsqu'on empoigne une custom "LP/Gibson" ou une Strat" haut de gamme Fender....il y a une différence avec les milieux de gamme asiatique ou les premiers prix de base "US" et pour ces derniers...souvent inferieurs a ceux de "l'empire du milieu" ou encore à ceux du "soleil levant", car les jap' ont produit de la très belle qualité!!!
Mais ne jetons pas tout "aux orties" et autre remarque contradictoire, si bien entendu on laisse de coté celles à moins de 150 balles, faut pas rêver, j'ai vu aussi des "Blade, Epiphone...Hagstrom", parfois même des "Squier et Vintage" et nécessairement des "PRS indonésienne" très surprenantes et bien plus qu'excellentes.
------------------------------
.Enfin autre remarque, depuis qu'onen parle avec assiduité depuis plus de 20 ans... un vieux luthier m'avait avoué avoir restauré une fameuse Strat' Fender série "L" assemblée en 6 ou 7 morceaux et avec un manche, loin d'avoir eté débité sur "quartier"...et qui en plus pesait un âne mort. A partir de là à quoi bon se torturer, si ça sonne et que leurs conforts vous convient alors...en avant toute!!!!!.
----------------------------------------------------

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 08:15:30 ]