Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana (2010-2016)
Photos
1/192
PRS SE Santana (2010-2016)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Santana

Qui a changé les micros de sa PRS santana SE?

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui a changé les micros de sa PRS santana SE?
Salut,
Je souhaiterais acheter une PRS santana SE comme troisième guitare (j'ai déjà une gibson SG special et une fender stratocaster standard US 1973, cf. profil).
Si la lutherie, la forme design, le manche, le corps et le manche acajou me tentent fortement (PRS oblige) j'ai vu qu'au point de vue micro c'est pas hyper top (normal vu le super prix!).
Donc je souhaite changer ses micro d'origine pour un di marzio DP 207 et un PRS vintage bass (plutôt que des seymour duncan) pour faire du neo "à la linkin park" (qui, soit dit en passant, a une PRS custom 24 avec ces micros que je souhaite ajouter... ;) ).
Qui a changé les micros de sa PRS? pourquoi et pour quoi? Qu'en pensez vous de mon projet ? (çà me fait une gratte customisée pour seulement 800€ en VPC, je trouve que cela donne un excellent rapport qualité/ prix : par comparaison en VPC tu as pour ce prix là une SG gibson special ou une fender stratocaster US american series, l'équivalent de l'ancienne standard que j'ai).
Merci ar avance de votre témoignage voire de vos conseils :bravo:
PS : mon ampli est un Hugues & Kettner Matrix combo 100. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Y a une difference entre le neo metal et le nu metal ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Oui parait il :?!:
Je ne saurais te dire laquelle, maisen tous cas il doit y en avoir une car je me suis fait incendier par ce qui semblai êtredes connaisseurs en disant que Linkin Park c'etait du bon numetal alors qu'apparemment c'est pas du tout synonyme de neo :?: :non:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23
Et en mettant deux HFS, au lieu du vintage bass, çà donnerait quoi? :idee:
24
Après enquète, voici la configuration de Brad Delson, guitariste de Linkin Park:
-2 guitares PRS custom 24 (1 rouge en principale et une verte en seconde)
-les deux ont un Dimarzio dropsonic (DP207) en bridge :cobra: :violent:
-cordes d'adarrio
-4 têtes (2 marshall 1959SLP 100W, 2 mesa boogie dual rectifier 100W)
-cabinet (des mesa recto 4*10)
-1 G Major TC Electronics
-du matos pour le wireless
-quelques pedales boss (noise suppressor, chorus, compressor)

CQFD : il a rempacé ces HFS par des Dimarzio
25
Yo,j'ai re regarder le live in texas de linkins,je me suis apercus qu'il utilise un drop sonic sur une seul prs custom sans motif (toute simple,comme dans le commerce) sur l'unique titre qui est figure 09,les autre prs ont le hfs,sinon il a une rg prestige orange sur lequel il monte le drop sonic,donc c'est de la connerie la config de brad avec de custom monté en drop... :bravo2:
PULL HARDER OF THE STRINGS OF YOUR MARTYR
26
Salut chester,
Tu l'as vu sur la vidéo?
Bon , en tous les cas cela prouve que sur la PRS on peut bien mettre un DP207 et que le HFS est excellent.
Je vais regarder cette video ; merci à toi :bravo:
27

Hors sujet : nu ou neo, de toute facon j'aime pas ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28

Citation : il utilise un drop sonic sur une seul prs custom sans motif (toute simple,comme dans le commerce) sur l'unique titre qui est figure 09,les autre prs ont le hfs

j'ai vu la video ; dis donc çà va tellement vite les images et puis pas évident de reconnaitre le DP 207...
29
Pour le corps, le manche, les finitions, vaut il mieux partir d'une PRS santana SE ou d'une billy martin SE vire d'une PRS SE standard? Merci.
PS : Mon but est d'y mettre un HFS en T et un vintage bass en R.