Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 650
Photos
1/74

Sujet Rickenbacker

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker
Quelqu'un pourait me dire qu'elle est le prix que cette guitare neuve en france quand on arrive a la commender?
j'aimerai aussi savoir, entre la rick 650, une gibson Les paul studio et une Classic Series-'72 Telecaster Thinline, la quelle est le mieux adapter pour fair du punk/rock mais avec la quel on pourai aussi se fair un bon petit jazz de temps a autre?
2
Salut,
aucune idée pour le prix, j'ai la mienne depuis près de 10 ans je crois...

pour le son, je ne fais ni punk rock ni jazz, mais les micros peuvent se rapprocher de p90. Ce sont des mini humbucker si je me souviens bien, donc moins gros son que la les paul, niveau de sortie inférieur.

surtout tu as un manche traversant, assez plat plutot les paul que fender.
les frettes sont très basses et plates typiques ricken je crois.

un pote a qui je l'ai prêtée pendant un moment l'a montée et 5 cordes pour jouer des stones comme Keith richards, et le manche permet ça.

je pense que jazz elle est bien car plus grave qu'une télé, même thinline ça garde le son un peu clair des fender.(mon avis). elle permet assez facilement les sons plus chaud avec la tonalité en recul pour le jazz (pas ma spécialité).

Voili Voilou ce que je peux t'en dire, j'espère que ca t'aide.
A+
Olive.
3
Ok, cool merci.Pour le prix j'attend un mail de magasin de guitare près de chez moi, j'espert que sa va plus trop tarder! :8)