Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Robert Smith Ultra Cure
Photos
1/64
Schecter Robert Smith Ultra Cure

Sujet Facile à jouer en solo ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
1 Facile à jouer en solo ?
Bonjour,

vu le poids de la guitare
j'aimerais vos feedbacks sur son utilisation en live et son ergonomie pour les solo façon 12ième frette

musicalement

ps: je viens juste de l'acquerrir donc je n'ai pas d'avis pour l'instantj'avias precedement une sg
2
Je ne comprends pas du tout cet argument de poids. Une Les Paul de base pèse bien 1 à 1,5 kg de plus et est pourtant utilisée par un nombre incroyable d'utilisateurs, tant pour des rythmiques que des solos.
Et sur une Les Paul, c'est bien pire car le poids est concentré sur un petit volume, ce qui fait une densité élevée. Ici, le poids est bien réparti et je trouve qu'on le ne le ressent pas du tout.
Le seul point qui déroute au début, c'est la taille du manche. On a tendance à gratter naturellement au niveau de la 2ème ou 3ème touche pour faire un accord en haut de manche ! Mais on s'y fait très vite. Après, il ne faut pas de petit bras, c'est sûr :bravo:
3
Merci pour ta reponse,
en fait c'est la forme et la taille du corp qui est imposant
qui m'ont deroutés surtout pour pour jouer assis.
de plus j'étais habitué a une sg .
4
C'est vraiment une question d'habitude, car la découpe de la guitare permet d'épouser la forme du corps, un peu comme une offset body de Fender (jazzmaster, jaguar, ...). Il y a un plan incliné pour le ventre ;-) ainsi que pour le bras droit ... ce que ne proposent pas les Gretsch ou encore une ES 175, voire une Les Paul (que je ne trouve pas du tout pratique assis d'ailleurs).

Pour l'accès aux dernières frettes, c'est vraiment aisé.

Cette guitare est vraiment polyvalente et propose de très belles sonorités.... j'en suis le premier surpris moi qui l'accusais d'être à l'origine du mauvais son des Cure depuis 2004 (alors que ça vient surtout de l'ampli et des réglages qu'on fait).
5
Désolé mais je ne me suis pas senti à l'aire sur les dernieres frettes à cause du corps en fait.
quel dommage cette guitare à vraiment un son sublime j'étais à deux doigts de la prendre et puis j'ai fini par garder ma sg, le gars qui me la vendue n'était pas content mais je pense qu'il n'a pas eu trop de mal a la revendre en suite.
vraiment un super son, je me demande si ça ne depend que des micros ou de l'ensemble corp , manche et mics, en tout cas je reve d'avoir une gratte qui sonne comme ça mais avec un corp moins imposant.ca existe à ton avis ?