Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Scorpion Tribal
Photos
1/10
Schecter Scorpion Tribal

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Schecter appartenant à la série S

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qualité et son?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 455 vues
  • 7 followers
1 Qualité et son?
Salut à tous! (je suis nouveau alors svp excusez mes erreurs!merci) :|

Je cherche une bonne gratte à 800€ environ pour le métal (style Dagoba, Chimaira, voir le death, Kronos...)
et j'arrive pas à me décider et en plus je suis pas encore assez balèze pour juger de la qualité d'une guitare en qq minutes (2ans de gratte seulement). Alors si vous pouvez m'aider...Notamment si vous possédez cette guitare !

J'aime beaucoup la Schecter Scorpion Tribal (c'est une baritone) :aime: mais j'ai un peu peur d'acheter une guitare dont la marque n'est pas plus connu (pour moi en tous cas). Sinon la Jackson DKMGT me plait bien ainsi que la LTD MH-301.

Cette guitare sera utilisée pour bosser et donc dans le but de progresser, en répétition avec mon groupe et à l’occasion sur scène. Je la trouve relativement polyvalente (micros splittables) mais le fait que ce soit une baritone gène-t-il en qq chose pour jouer des reprises et bosser des riffs qui se jouent sur une guitare normale d’habitude? :???:

Lorsque j’ai essayé ces guitares, j’ai été déçu par les EMG-HZ et comme je ne connaissais pas la Schecter, j’ai été agréablement surpris même les Duncan Design m’ont bluffés. Je les ai trouvé beaucoup plus précis que les EMG en disto (violente). Et les sons clairs sont nettement supérieurs, toujours d’après moi. Qu’en pensez-vous ? :???:

Voilà, en sachant que l’on me propose la Schecter à 850€ avec étui, si vous pensez que d’autres guitares peuvent m’intéresser ou si vous avez des avis à me faire parvenir sur la Schecter (la seul qui n’a pas d’avis sur audiofanzine)

Merci d’avance à tous ceux qui répondront !
:bravo:
PS: Voici mon matériel;

- Digitech RP100
- Tête Ibanez TB100H
- Baffle Behringer BG412S

Voilà pas génial mais déjà super pour moi (pb de tunes! :( )
Afficher le premier post
11
Les barytons sont accordées en Si de base, suffit de l'accorder comme ca tout le temps et ya pas de probleme. Le seul truc c qu'il faut prendre le meme tirant de corde que celle montées d'origine sous peine de devoir passer par l'étape réglage/luthier
12
Bon, ça y est, j'ai réservé une petite scorpion! :8)
Je vais la cherché d'ici qq jours!!!

Je l'ai comparée à la DKMGT et à plein d'autres grattes, je me sens trop bien sur son manche, le sustain est énorme, je trouve que les micros sont meilleurs que les EMG, j'adore pouvoir splitter les micros (en son clair ouah! :bravo: )! Bref je l'adore!

J'espère ne pas le regretter!
Seul petit truc, elle pique un peu du nez lorsqu'on joue debout avec une sangle nylon. :??:
(Heureusement je joue avec une sangle en cuir!)
C'est pas catastrophique mais va falloir que je prenne l'abitude je pense.
13

Citation : je trouve que les micros sont meilleurs que les EMG



tu m'excuse mais la j'en donte...enormement

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Ba franchement ya pas de mal, sur la DKMGT c des EMG Hz, autant dire pas mieu que des micros no name coréen. Les duncan design de la Scorpion sonnent certainement mieu.
Ya EMG et EMG, faut vérifier les modèles...
15
Comparer a un VRAI EMG (81 ou 85) y'as pas photos par contre

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Au fait ça abime de mettre une guitare baritone en Standard EBGRAE, ne me dites pas si c'est pour ça autant ne pas prendre une baritone.

Bien sur en changeant les tirants et en la réglant.

@+
17
A priori, non, mais il faut effectivement prendre du 9/42 et surveiller le manche.
Titnt light, car le manche (Diapason en fait) est plus long, 26 1/2 sur les Schecter, contre 25 1/2 habituellement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Salut moi jui un ptit nouvo jai apri ke quelqu1 cherchai une bonne grate??? moin jconseil la scorpion tribal de schecter par ce ke jai sa grande soeur la devil tribal ki nexiste plu maleureusement... parceke ce son de super guitares! depui ke je jou sur ma devil, jnarrive plu a jouer sur dotre guitare parce ke kestion de manche etc... et pui parce ke pour moi cest une des meilleur grate avec fender et gisbon.
Chaque jour qui passe ...Est un jour de moins a vivre...
19
Escusé moi jeveus pas faire l'inculte mais c'est quoi une beritone??? :mdr:
20
Slt

C'est une baritone, c'est-à-dire que le manche est plus long que sur une gratte normale. ça permet d'avoir plus de graves ce qui n'est pas désagréable sur le genre de musique que je joue. En plus comme je suis plutôt grand, je me sens parfois un peu à l'étroit sur une gratte normale alors que la c'est pile poil! :lol:

voilà, voilà. j'espère avoir répondu à ta question!!!
+