Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Scorpion Tribal
Photos
1/10
Schecter Scorpion Tribal

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Schecter appartenant à la série S

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qualité et son?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 453 vues
  • 7 followers
1 Qualité et son?
Salut à tous! (je suis nouveau alors svp excusez mes erreurs!merci) :|

Je cherche une bonne gratte à 800€ environ pour le métal (style Dagoba, Chimaira, voir le death, Kronos...)
et j'arrive pas à me décider et en plus je suis pas encore assez balèze pour juger de la qualité d'une guitare en qq minutes (2ans de gratte seulement). Alors si vous pouvez m'aider...Notamment si vous possédez cette guitare !

J'aime beaucoup la Schecter Scorpion Tribal (c'est une baritone) :aime: mais j'ai un peu peur d'acheter une guitare dont la marque n'est pas plus connu (pour moi en tous cas). Sinon la Jackson DKMGT me plait bien ainsi que la LTD MH-301.

Cette guitare sera utilisée pour bosser et donc dans le but de progresser, en répétition avec mon groupe et à l’occasion sur scène. Je la trouve relativement polyvalente (micros splittables) mais le fait que ce soit une baritone gène-t-il en qq chose pour jouer des reprises et bosser des riffs qui se jouent sur une guitare normale d’habitude? :???:

Lorsque j’ai essayé ces guitares, j’ai été déçu par les EMG-HZ et comme je ne connaissais pas la Schecter, j’ai été agréablement surpris même les Duncan Design m’ont bluffés. Je les ai trouvé beaucoup plus précis que les EMG en disto (violente). Et les sons clairs sont nettement supérieurs, toujours d’après moi. Qu’en pensez-vous ? :???:

Voilà, en sachant que l’on me propose la Schecter à 850€ avec étui, si vous pensez que d’autres guitares peuvent m’intéresser ou si vous avez des avis à me faire parvenir sur la Schecter (la seul qui n’a pas d’avis sur audiofanzine)

Merci d’avance à tous ceux qui répondront !
:bravo:
PS: Voici mon matériel;

- Digitech RP100
- Tête Ibanez TB100H
- Baffle Behringer BG412S

Voilà pas génial mais déjà super pour moi (pb de tunes! :( )
Afficher le premier post
21
Merci de ta reponse mais esque avec une guitar baritone on peu sacordé en standard ???
22
Ben je pense que oui si tu met un tirant de cordes adapté.
Moi perso, je suis accordé en si, tirant 012-068.
23
12-68 :oo:
24
Oui, on peut s'accorder en std avec un tirant assez light, 9/42 ou 10/46 maxi.
J'ai essayé de monter une Schecter Black Jack C1 EX (baryton en si grave), avec du 10/467, ça passe bien, même si c'est un peu raide dans les doigts.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Salut, moi j'ai une DKMGT et bin sa envoie severe. enfin les micros d'origine sont bof, EMG H3, j'ai mis les emg 81/85 de mon epi, et la tu sens la difference, avec le boost c'est carrement monstrueux. J'ai reussi à l'avoir d'occas pas cher du tout elle est comme neuve. maintenant si tu dois l'acheter neuve à 600/700 euros et que tu dois changer les micros à moins que tu as une paire de mic en rab, il faut voir si il n'y a pas mieu.

Sinon niveau sustain c'est enorme aussi surtout avec le boost, le manche est hyper rapide (pas de peinture dessus et très fin) et les mecas tiennent bien l'accrodage (pas de probleme quoi!)
La lumiere au bout du tunnel était un train....