Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Larry Carlton X6 6-String Headless
Photos
1/4
Sire Larry Carlton X6 6-String Headless

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Sire appartenant à la série Larry Carlton X

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Deus nouvelles guitares sans tête rejoignent les rangs chez Sire

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 363 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Deus nouvelles guitares sans tête rejoignent les rangs chez Sire
352391.jpg
Dévoilées lors du NAMM, les nouvelles Larry Carlton X6 7-String et 6-String Headless veulent faire de l'ombre à Strandberg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je suis intéressé par ce modèle qui est à un prix très raisonnable.

Toutefois, étant gaucher, je doute qu’ils en produisent une série LH.

De plus, vu le poids de la guitare (moins de 3 kg) j’ai bien peur que le chevalet ne soit pas en métal comme pour les Steinberger ou Hohner mais en plastique comme pour les Stranberg Boden NX.

Je dis ça parce que j’en ai eu une dont les pièces se sont cassées au montage de la tige de vibrato dès le premier jour. Je l’ai renvoyée directement et je me suis fait rembourser.

Dommage car le manche EndurNek avec frettes en éventail était vraiment idéal pour moi... :((
3
x
Hors sujet :
je ne savais pas pour le plastique sur les NX. Étonnant.
4
x
Hors sujet :
Citation de Zorks :
x
Hors sujet :
je ne savais pas pour le plastique sur les NX. Étonnant.

Quand je l'ai commandée je ne le savais pas, et je n'y ai pas fait attention jusqu'à cet incident car ça avait l'air d'être du métal et je comprends maintenant pourquoi ces guitares ne pèsent rien (la Boden ne pèse que 2,3 kg).
5
Hermon de Vinon : Le vibrato des strandberg est en plastique (ou autre matière du genre) ? Tu es sûr ? Ça m'étonne... J'ai eu une Boden Prog NX7 et le chevalet était bien en métal.

Le faible poids de ces guitares s'explique par la compacité du corps et le bois (comme le frêne des marais par exemple) qui ne sont pas les plus lourds. Il n'y a pas de tête.. etc. Donc quand tu vois que certaines guitares "classiques" font 3kgs3 / 3kgs4. C'est possible de passer sous la barre des 3kgs.

Pour revenir à cette petite headless concoctée par Sire... Multiscale, frettes inox, tremolo, 7 cordes, sillet graphTech... + une housse custom type Mono on dirait... Pour moins de 800€...
Et bien si ça sonne (et pour l'instant, Sire n'a pas une réputation d'escroc), les autres marques vont potentiellement déchanter.

Après faut aimer ce look.

Strandberg à l'enduroNeck est sa clientèle, etc. :clin:
6
Pour une fois, j'aime bien la forme de la tête, faudrait que Sire ne fasse que des headless, ça serait moins moche:clin:
7
x
Hors sujet :
Citation de Tom.G05 :
Hermon de Vinon : Le vibrato des strandberg est en plastique (ou autre matière du genre) ? Tu es sûr ? Ça m'étonne... J'ai eu une Boden Prog NX7 et le chevalet était bien en métal.

Je ne peux pas l'affirmer à 100% car je n'ai pas osé insister, ayant pété une pièce interne qui était coincée autour de la tige du vibrato quand j'ai sorti celle-ci.
Cette pièce a éclaté sous mes doigts en voulant la dégager de la tige.
Mais au toucher les vis d'accordage sonnaient creux comme du plastique.

6387336.jpg
8
"Deus nouvelles guitares sans tête..."

Le "s" à "Deus" c'est une faute de frappe ou c'est parce que les guitares sont divines ;)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

9
Citation de impératricesissi :
Le "s" à "Deus" c'est une faute de frappe ou c'est parce que les guitares sont divines ;)

Tu connais pas l'expression, Deus Volt ?