Solar Guitars A2.6
Solar Guitars A2.6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type A.

Prix public : 699 € TTC
guigue106 guigue106

« un monstre a 6 cordes »

Publié le 27/05/21 à 14:55
alors, voila un petit moment que je possède ma solar, moi j ai choisi la A2.6 TRB, les veines de bois qui ressortent sont du plus bel effet pour mettre en avant la qualité de la lutherie.

je la joue sur pc : guitar rig 5 ou reAxis mercuriall
et sur ampli classique : peavey ultra avec un pod pro de 1999 (oui oui)

la mienne est accordée en DGCFAD et parfois je vais meme en CGCFAD dans les 2 cas RAS elle ne fléchit pas d 1/10 d accordage c est impressionnant.

le poids et l équilibre sont en parfait harmonie, elle est dans la catégorie des S540fm Ibanez.

la finition est majestueuse, le rouge matte la rends toute lisse afin de parfaire l Access au aigue en plus des 2 méga échancrures prévus a cet effet.

l électronique est très réactive, autant le volume/Tone que le 5 positions.

on a deux double Duncan Solar qui réunissent vraiment tout les styles de guitares, autant ca reste une signature ola unglund, mais penser pour tous, pas comme les jem ou EMM qui sont plutot typé au nom de l artiste et qui sont plus dur a exploité sur d autre styles.

les 4 Etoiles au lieu de 5 reste dans une question tres pertinentes (que personne ne c est posés) , le manche de la solar A2.6 est quand meme sacrément epais et gros, on dirais une schecter hellraiser (on en est pas loin) j ai souvenir de la Washburn solar px160 qui elle etait vraiment tres fin comme les ken parker carbone, c est le souvenir que j en avais.

pour les solos au delà de la case 12 ca va bien, mais le reste les riffs entre 1 et 12 eme case ca reste du costaud, faut pas avoir des petites main en vrai. c est vraiment dommage par ce que dans les fait ca peut difficilement en faire une gratte de shred :/

les micros sont excellents, le sont est droit comme la justice, pas une bavure et répondent présent au désaccordage les plus violent et sans broncher. c'est vraiment chouette de jouer dans ces conditions.

acheté 500e etat neuf sans le moindre accro/poc/tache rayure j ai fait une affaire, j ai juste un peu de mal avec l épaisseur du manche (adepte d Ibanez pendant 10 ans) mais sa jouabilité, sa couleur et sa performance en fond une pièce exemplaire pour tout les budgets. je serai curieux de faire la diff avec une majesty EMM BF a 4500e..