Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s
Photos
1/138
Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Sujet [News] Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 492 vues
  • 11 followers
1 [News] Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s
Squier présente la Classic Vibe Duo-Sonic '50s, un modèle inspiré par la Fender Duo-Sonic.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle est carrément belle, quelqu'un à pu la tester pour voir ce que ça donne coté son??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
J'aime pas trop la couleur mais la forme est bien sympa... Et en Squier ça douillera pas trop question prix.
4

Citation : Et en Squier ça douillera pas trop question prix.



Effectivement, on la trouve à 398€ chez Thomann.

Après, faut voir la qualité, mais au vu des dernières Vintage Modified, ça devrait donner quelque chose de sympathique.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
5
Je suis près à parier que la petite squier sonnera aussi bien que les duo vieutage qui cotent à 10 fois ce prix... :volatil:
6

Hors sujet : En tout cas la version Télé & Strat m'ont l'air aussi plutôt sympathiques pour 300 €. :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

7
:aime:

Squier file un excellent coton en ce moment :bravo:
Guilll
8
Alors toujours pas de testeurs??
Si oui, quelqu'un l't-il comparée avec la Télé et la Strat??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
TEST DUO SONIC SQUIER (dans un magasin de ma ville)

- première bonne surprise : le poids... eh oui, je m'attendais à une gratte super light mais non, certes elle tient dans la main mais c'est pas du contreplaqué, petite mais en vrai bois de vraie guitare ! ceci dit, elle reste plus légère que la plupart des strat ou tele bien sûr.

- lutherie sérieuse, son à vide pas transcendant mais pas de flan non plus, ni du haut de gamme (ceci dit, quand on voit les Squier d'il y a 15 ans, la marque a bien évolué)... très jolie couleur, pickguard résistant (en aluminium), pas de bavures ou d'approximations, du vernis partout même sur la touche mais ça ne glisse pas comme je voudrais, les frettes c'est du medium jumbo et je n'aime pas trop, mais c'est personnel vu qu'elles sont plutôt bien posées.

- en son clair dans un gros Marshall : tu veux jouer Apache et La Bamba ou imiter Bill Haley ? tu peux ! sensations "fifties" et rock'n'roll, avec un micro aigu qui claque (c'est quand même pas une Telecaster, attention)... en fait, c'est ce qu'on attend d'une réissue de ce style, elle rempli son contrat, à savoir l'imitation d'une entrée de gamme pour boutonneux d'il y a 50 ans.

- en saturé c'est le micro manche qui prend le dessus, et c'est la deuxième bonne surprise, je me suis même amusé à faire un plan metal, c'est rond et chaud, étonnant.

- si le potard de tonalité est efficace, les sonorités sont cependant parfois impersonnelles, et c'est pas forcément puissant en sortie (modèle 50's pour ados on vous dit...).

LES PLUS :

- "reissue" réussie de vieille gratte maintenant hors de prix
- lutherie et micros plutôt corrects pour prix acceptable
- ne prend pas de place dans ta chambre
- un beau look '50s, bonne finition

LE MOINS :

- ergonomie très typée : il faut aimer à la fois la forme du corps et le poid light
- tout petit manche : il faut trouver ses marques
- moins de gnak que la Squier '51 qui reste moins chère et plus polyvalente...


- prix constaté : 366 euros.
10
Sympa le test, merci!