Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Sujet Changer les micros

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 388 vues
  • 11 followers
1 Changer les micros
Salut

Je me demandais si un heureux propriétaire de cette guitare avait essayé de changer un ou plusieurs micros...

Si il pouvait nous faire partager son expérience (ses choix et les résultats obtenus)

Merci d'avance
@+
Zico :bravo:
Afficher le premier post
11
C'est possible ! mais comme les micros manche des Teles sont plus petits
il faut changer la plaque si on veut faire un truc propre !
:clin:
12
Pour le plaisir de bricoler ma gratte et souder des fils, j'ai changé les micros sur ma 51 avec ce qui trainait chez moi : un Seymour SH11 custom custom en double, et un tele alnico en simple.
Comme je suis meilleur en lutherie qu'en electronique, j'ai galéré pour brancher les fils du double correctement.
C'est vrai le micro Tele "nage" un peu plus que le micro d'origine, et les vis sont légèrement inclinées, mais ça passe esthétiquement.

Résultat, le Seymour est bien sûr très bon (micro puissant avec un esprit PAF, mais des basses plus tendues), l'alnico tele est satisfaisant. sON niveau de sortie est aussi bcp plus faible que le double, mais l'expressivité un peu meilleure que sur l'ancien.
J'avoue qu'après comparaison les micros d'origine sont loin d'être ridicules, une grosse qualité sur cette guitare à 199 €

Conclusion : d'origine, c'est une bonne gratte sympa avec de bons micros déjà, changez le double pour varier les plaisirs ou pour un son plus précis si vous voulez faire du metal par exemple, mais sinon, autant garder les sous pour investir dans une meilleure lutherie
13
Salut à tous :bravo:

Toujours en quête de micros pour cette guitare...
Mais je me pose une question un peu bête (je le conçois :oops: ) :
le micro simple (neck) est du type stratocaster ou telecaster ?

(Visiblement,d'après le message de druide4,ce serait un type strato,mais je préférerais avoir confirmation)

Merci de votre patience :oops: :oops:

@+
Zico
14
C'est un micro de Strat. Il peut donc être remplacé par un meilleur modèle de Strat...
15
Je confirme, c'est un micro de strat. Mais j'ai réussi à monter un micro de Télé sans pb. Les vis partent légèrement en biais sur l'extérieur, mais c'est parfaitement maintenu.

Je vais vérifier mon profil et mettre une photo si vous voulez
16
Merci pour la réponse :bravo:
17
J'ai mis une photo sur mon profil si tu veux voir le micro Tele sur la 51
18

Hors sujet : Druide4, ta strat sonic blue, elle parait verte sur ta photo :?:

19

Hors sujet : la lumière est pas idéale, mais elle est bien de ce bleu très clair, tirant légèrement sur le vert c'est vrai.

20

Hors sujet : Ok merci !, elle est trés belle en tout cas :bravo: