Pour le plaisir de bricoler ma gratte et souder des fils, j'ai changé les micros sur ma 51 avec ce qui trainait chez moi : un Seymour SH11 custom custom en double, et un tele alnico en simple.
Comme je suis meilleur en lutherie qu'en electronique, j'ai galéré pour brancher les fils du double correctement.
C'est vrai le micro Tele "nage" un peu plus que le micro d'origine, et les vis sont légèrement inclinées, mais ça passe esthétiquement.
Résultat, le Seymour est bien sûr très bon (micro puissant avec un esprit PAF, mais des basses plus tendues), l'alnico tele est satisfaisant. sON niveau de sortie est aussi bcp plus faible que le double, mais l'expressivité un peu meilleure que sur l'ancien.
J'avoue qu'après comparaison les micros d'origine sont loin d'être ridicules, une grosse qualité sur cette guitare à 199 €
Conclusion : d'origine, c'est une bonne gratte sympa avec de bons micros déjà, changez le double pour varier les plaisirs ou pour un son plus précis si vous voulez faire du metal par exemple, mais sinon, autant garder les sous pour investir dans une meilleure lutherie
Toujours en quête de micros pour cette guitare...
Mais je me pose une question un peu bête (je le conçois ) :
le micro simple (neck) est du type stratocaster ou telecaster ?
(Visiblement,d'après le message de druide4,ce serait un type strato,mais je préférerais avoir confirmation)
Je confirme, c'est un micro de strat. Mais j'ai réussi à monter un micro de Télé sans pb. Les vis partent légèrement en biais sur l'extérieur, mais c'est parfaitement maintenu.
Je vais vérifier mon profil et mettre une photo si vous voulez