Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Sujet Devrais-je le faire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Devrais-je le faire ?
Salut,
J'ai ma squier 51 depuis maintenant 1ans et j'en suis tres content pour la modique somme qu'elle m'a coutée !

Mais j'ai tres envie de la vendre pour m'acheter un petit modele chinois et changer les micro, la repeindre; bref la customiser pour avoir MA guitare.

Mais, une idée que je n'avais pas eu avant vient de surgir ce soir;
plutot que de la vendre pour un petit modele chinois des années 80,
pourquoi ne pas garder celle la ?!

Cepandant une question me trotte dans la tete, combien de temps restera t'elle jouable ? et malgré le changement des micro (pour des seymour duncan) et quelques modifications comme les mécanique, vaudra t'elle le coup ?

Merci d'avance pour une réponse rapide ;)
2
Ben ça dépend... tu penses à quel modèle "chinois"?

Parce que c'est pas les micros qui font la guitare. Les micros modifie le son de celle-ci, mais elle est bien à la base de tout. Donc si c'est pour acheter une guitare de qualité équivalente, autant garder celle-là.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Quand je disai "chinois" je voulai dire asiatique,
je pensai notement aux Aria de 70 qui m'ont l'air pas mal
4
Dans tous les cas j'ai toujours trouvé dommage de vendre ce type de guitares parce qu'elle ne coute pas cher et qu'on peut pas en tirer grand chose donc autant la garder et à la limite changer les micros...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
5
+1

En changeant ou pas les micros, dans cette gamme de prix tu peux changer de type de son mais mais tellement de qualité. Surtout que la 51' Squier est plutôt dans les bonnes grattes de ce prix, donc tu risquerai même d'y perdre un peu. Après je ne connais pas précisément les Aria.

Changer les micros sur cette gratte va apporter un plus indéniable, mais ça ne va pas non plus révolutionner ton son. Donc tu peux toujours le faire et ça te fera une 51 en un peu mieux, mais tu n'aura pas la qualité de son d'une gratte à 1000€ c'est clair.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ok merci de vos réponse ;)
De tout facon c'était plus pour m'amuser car avec ma Di pinto et ma Gretsch je suis comblé !