Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Sujet Changement de mécaniques pour des Kluson

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 861 vues
  • 3 followers
1 Changement de mécaniques pour des Kluson
Hello à tous.

J'ai déjà posté ce sujet dans le forum Mécaniques guitares. Désolé pour le doublon...

J'ai acheté des mécaniques noires pour personnaliser ma nouvelle Squier 51 blonde dont je veux changer tous l'accastillage (de chrome à noir).
Et... (ça devait finir par m'arriver déjà), c'est mon premier achat douteux sur 5 (déjà) par internet.
Ces mécaniques, des kluson sont différentes de ce que je connais. m'ont l'air trop longues sur la tête du manche (type tele). En fait de 2 ou 3 millimètres.
Et ce n'est pas tout, l'insère de la corde se fait par une fente (comme pour la tête d'une vis.) avant d'enrouler 5mm plus bas la corde autour de la mécanique.

Elles ont une belle gueule mais n'en ayant jamais vues, je ne sais pas si je dois les installer d'autant qu'il faut créer un trou pour la vis à l'opposé des deux trous déjà existants par mécanique, j'ai peur de déprécier mon manche juste pour une couleur de mécaniques...

Quelqu'un en a-il déjà installé sur sa gratte et pourrait me dire ce qu'il pense de ces mécaniques?
Dois-je oser??? faire 6 nouveaux trous sur cette tête sachant que même si c'est une Squier, y'a quand même écrit Fender dessus...

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils.
Drop it back
2
Avec une photo ca sera plus explicite, la je comprend pas trop
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
3
SLT, les Kluson sont de BONNES mécaniques !

pas autoblocantes ou autre mais elles restent une référence en matiére de mécanique... depuis longtemps  et surtout pour les amoureux des vintages.
Tu veux dire qu'elles sont un peu + hautes que les tiennes en sorti de manche ?
C'est pas tres grave ! lol ! Puisque tu enroule ta corde autour...
Le + délicat n'est pas non plus de re-percer correctement pour les faire tenir mais que tes trous prévus pour le diamétre de tes premiéres mécaniques soient du M diamétre que pour les Kluson... Sinon dans l'absolu tu as des adaptateurs prévus a cet effet tu n'as pas fais 1 bad choice !
Et tu pourras monter tes Kluson M si elles dépassent un poil + que les autres....que tu es besoin d'adaptateurs ou pas ?!? Ca coute vraiment pas cher si tu en as besoin !
 
Bon WE a TOI

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 14:52:05 ]