Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Sujet Combinaison des deux modes ; Fender / Gibson avec un 2ème Pot. virtuel.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combinaison des deux modes ; Fender / Gibson avec un 2ème Pot. virtuel.
Première défonce sur une Telecaster de 1971 ( scandale) pour mettre un Paf Standard Gibson en position neck. Puis une deuxième défonce pour un Laid back P90 de 81(massacre) .Plus tard ,déjà plus sage , un Filtertron sans faire de défonce. Puis un SLL1.. un Super distorsion Dimarzio, avec et sans Split , avec inverseur , série - // ... deux Pots Vol ... pour revenir au Sll1, toujours en position neck.
Le micro Fender Neck 1971 d'origine n'a pas survécu aux manipulations (triple scandale).

Je ne sais pas si à cause des brevets , Leo Fender était limité pour mettre un Pot. De Vol. et Tone sur chaque micro , comme sur les Gibsons. Quand il l'a fait sur la 72' Telecaster Deluxe , la demande n'a pas suivit commercialement ; une Tele avec quatres Pot. N'est plus vraiment une Tele.
Reste qu'un réglage de Vol. pour chaque micro c'est appréciable comparé au mix des 2 micros sur un seul Vol. en position 2 (j'ai jamais aimé).
J'ai toujours apprécié la fameux Master Vol.sur mes Gretschs avec le mix des 2 Vol. individuels,
mais ça fait encore un Pot. De +.

Voici une combinaison des deux modes ; Fender / Gibson avec un 2ème Pot. virtuel sur un micro à tour de rôle , ce qui permet d'avoir une balance des deux micros sans mettre des Pots et des inters partout. Voir photos.

2050870.png

Sur la base d'une Squier 51s ( je n'ai plus de Tele de 1971 a massacrer) , avec en fonction des micros
Pot de Vol :250 K Ω ou 500 K Ω , le Push/​Pull Pot 250 K Ω d'origine va servir de Tone . Un inter à glissière 3Position au choix. Quelques résistances 100 K Ω / 200 K Ω ... Et une plaque de pickguard pour personnaliser. Dans la foulée , un blindage d'un vielle écran Toshiba pour supprimer les ronflettes , voir photos.
Un GFS Mean 90 Alnico TRUE P90 en aigue et un SLL1 en grave , donc pas de super strat ; on reste dans l'esprit 50s . (Libre à vous pour le choix de votre Set. De micros)
Quelques tests restent a faire pour garder au final la course de votre Pot.virtuel 100 K Ω ou 200 K Ω en fonction des sorties de vos différents micros ; 5K ,7,2K ,9k … Le gros avantage avec la Squier 51s est son accès au câblage par la plaque sans avoir a dévisser le piguard à chaque test.
Il y a la possibilité de faire les test avec des Trimmer 250Ω à réglage vertical comme sur le shema , mais avec un réglage plus approximatif qu'avec des résistances.

le plan c'est :
-en position 1 : micro aigue.
-en position 2 : micro aigue.
-en position 3 : micro Grave.
et en tirant sur le Push/​Pull du Pot Tone :
-en position 1 : Pot. Vol sur micro aigue / Pot.virtuel 100 K Ω ( à deux tiers) sur le micro grave en //. C'est comme si le Micro grave avait sont vol. sur 5 et le micro aigue avec le Pot Vol.
-en position 2 : Pot. Vol sur micro aigue / Pot.virtuel 200 K Ω ( à un tiers) sur le micro grave en //.C'est comme si le Micro grave avait sont vol. sur 3 et le micro aigue avec le Pot Vol.
-en position 3 : Pot. Vol sur micro grave / Pot.virtuel 100 K Ω ( à deux tiers) sur le micro aigue en //.C'est comme si le Micro aigue avait sont vol. sur 5 et le micro grave avec le Pot Vol.

Voilà la combinaison des deux modes ; Fender / Gibson avec un 2ème Pot. virtuel pour plus de nuance qu'avec la position 2 Classic ,sans Pots et inters partout.
A vos fer a souder , partez !
2050849.jpg
2050850.jpg
2050851.jpg
2050857.jpg
2050859.jpg
2050860.jpg