Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Demon
Photos
1/7
Steinberger Demon

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Synapse

Sujet [News] Le Démon vous fera perdre la tête.

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 4 864 vues
  • 15 followers
1 [News] Le Démon vous fera perdre la tête.
Ned Steinberger, réputé pour ses guitares et basses sans tête, propose aux amateurs de down tuning une guitare hybride au diapason variable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation : il me semble que Jenifer Batten a aussi un truc du genre sur certaines de ses grattes, mais ce sont des systèmes qui permettent juste de gagner 1 ton, là tu peux le placer ou tu veux le capo

Non, tu confonds avec le String Damper qui n'est en fait qu'un étouffoir clipsable permettant d'éviter le défoulement forcené des cordes à vide lors du jeu en tapping multi-doigts dont Batten est évidemment très friande et sur lequel Hamm ne renâcle pas non plus. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
En tous cas, j'ai vraiment du mal à piger l'intérêt de ce biniou. A la rigueur, autant acheter une guitare baryton et un bon capo nan? Ça reviendra sûrement moins cher ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Oki pour le Damper, par contre Hamm a bel et bien un system de Capo sur des basses a diapason long

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Nan mais moi en général j'aime bien les grattes style B.C. Rich mais la ... C'est vraiment horrible ... :8O:
25

Citation : Citation :
Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....

C'est ce que je disait précédemment, ça t'évite de jouer en barré à la première ou deuxième case ....


Comprends pas ce que tu veux dire par "ca ne s'applique qu'aux accords ouverts". Pour moi, ce système de diapason modulable permet de passer d'un accordage type Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi en déplaçant simplement le capodastre.



Je veux dire que si tu est en train de faire un solo sur une pentatonique à la 12 ème case, ton truc n'as aucune utilité.
Le seul cas ou il pourrai être utile c'est en accord ouvert, tu met ton capo en 3 ème case et tu as joue des accords ouverts au lieu de faire des barrés.
comme en metal il n'y a que des power chords, pour moi ce truc est inutile.
Si tu veu passer d'un accordage en Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi comme tu dit, va falloir mettre le capo à la 5 ème case, autant te dire que tu va perdre un paquet de notes inutilement et comme ton diapason sera raccourci, tes bends seront d'autant plus difficiles à effectuer.

un capo pour le folk pour pouvoir chanter un ton plus haut sans se faire chier à jouer en barré, j'arrive à comprendre, mais là, non.

En plus si tu t'accordes en Si/mi/la/ré/sol/si en mettant à la 5 ème case tu va être en mi/la/ré/sol/do/mi :clin:

Ola !!!

26
Tu vas finir par me convaincre, d'autant que la guitare n'a que (hum) 24 cases. Donc ton solo de shredder métalleux qui va à la 24e case sur un accordage en mi tu l'as dans le baba. Seul reste l'intérêt des cordes à vide pour pouvoir palmuter sans trop se prendre la tête (qui est déjà occupée à secouer la crinière). Et puis For whom the bell tolls en mi ou en ré...
Au cimetière des fausses bonnes idées, ou comme a dit Lony pour des métalleux de balloche (mais non ce n'est pas un oxymore).
27

Citation : comme en metal il n'y a que des power chords, pour moi ce truc est inutile.


C'est cela ouiiii!!!! :bise:
28
En métal il y a beaucoup de power chords, mais quand tu joues du pantera avec saut de cordes à vides, il est totalement impossible de le faire sans les bonnes cordes à vide ;)

Et ce n'est qu'un exemple...
Si tu utilises tes 4 doigts pour faire le plan avec cordes à vide, tu n'as plus qu'a te faire pousser un 6éme doigt très long pour simuler la corde à vide :mdr:

Je ne parle même pas de blackened de Metallica ou autre morceau technique avec cordes à vide obligatoires aussi

Si vous jouez du métal et que vous n'utilisez pas les cordes à vide, votre répertoire est VRAIMENT limité...

Autant à ce moment-là ne pas trop se moquer des métalleux de balloche...qui eux savent peut être ce que c'est qu'un riff avec cordes à vide obligatoires :mdr:

Quand à la guitare, c'est du bc rich like soit...
Et même si j'ai plus de 30ans, j'aime bien
Surtout parce que cela fait jaser les bien pensants

Max de Sepultura à utilisé une bc rich au début (il manquait même une touche sur le manche, si ma mémoire est bonne)
Et ils ont fait de bon albums avec...
Et megadeth aussi...et ce sont de super gratteux

C'est pas la guitare qui fait le branleur...
29
Faut toujours des cordes spéciales pour aller sur les grattes STEINBERGER ?
http://www.myspace.com/indus666discard
30
Oui mais un adaptateur existe pour utiliser les cordes normales.