[News] Le Démon vous fera perdre la tête.
- 35 réponses
- 19 participants
- 5 041 vues
- 15 followers
Xochitl
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Citation : il me semble que Jenifer Batten a aussi un truc du genre sur certaines de ses grattes, mais ce sont des systèmes qui permettent juste de gagner 1 ton, là tu peux le placer ou tu veux le capo
Spawn-X
Lonewolf
eloipo
tofe
Citation : Citation :
Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....
C'est ce que je disait précédemment, ça t'évite de jouer en barré à la première ou deuxième case ....
Comprends pas ce que tu veux dire par "ca ne s'applique qu'aux accords ouverts". Pour moi, ce système de diapason modulable permet de passer d'un accordage type Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi en déplaçant simplement le capodastre.
Je veux dire que si tu est en train de faire un solo sur une pentatonique à la 12 ème case, ton truc n'as aucune utilité.
Le seul cas ou il pourrai être utile c'est en accord ouvert, tu met ton capo en 3 ème case et tu as joue des accords ouverts au lieu de faire des barrés.
comme en metal il n'y a que des power chords, pour moi ce truc est inutile.
Si tu veu passer d'un accordage en Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi comme tu dit, va falloir mettre le capo à la 5 ème case, autant te dire que tu va perdre un paquet de notes inutilement et comme ton diapason sera raccourci, tes bends seront d'autant plus difficiles à effectuer.
un capo pour le folk pour pouvoir chanter un ton plus haut sans se faire chier à jouer en barré, j'arrive à comprendre, mais là, non.
En plus si tu t'accordes en Si/mi/la/ré/sol/si en mettant à la 5 ème case tu va être en mi/la/ré/sol/do/mi
Ola !!!
Xochitl
Au cimetière des fausses bonnes idées, ou comme a dit Lony pour des métalleux de balloche (mais non ce n'est pas un oxymore).
Zanetoche
Citation : comme en metal il n'y a que des power chords, pour moi ce truc est inutile.
C'est cela ouiiii!!!!
Anonyme
Et ce n'est qu'un exemple...
Si tu utilises tes 4 doigts pour faire le plan avec cordes à vide, tu n'as plus qu'a te faire pousser un 6éme doigt très long pour simuler la corde à vide
Je ne parle même pas de blackened de Metallica ou autre morceau technique avec cordes à vide obligatoires aussi
Si vous jouez du métal et que vous n'utilisez pas les cordes à vide, votre répertoire est VRAIMENT limité...
Autant à ce moment-là ne pas trop se moquer des métalleux de balloche...qui eux savent peut être ce que c'est qu'un riff avec cordes à vide obligatoires
Quand à la guitare, c'est du bc rich like soit...
Et même si j'ai plus de 30ans, j'aime bien
Surtout parce que cela fait jaser les bien pensants
Max de Sepultura à utilisé une bc rich au début (il manquait même une touche sur le manche, si ma mémoire est bonne)
Et ils ont fait de bon albums avec...
Et megadeth aussi...et ce sont de super gratteux
C'est pas la guitare qui fait le branleur...
stef_vanstaen
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte