Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Demon
Photos
1/7
Steinberger Demon

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Synapse

Sujet [News] Le Démon vous fera perdre la tête.

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 5 005 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Le Démon vous fera perdre la tête.
Ned Steinberger, réputé pour ses guitares et basses sans tête, propose aux amateurs de down tuning une guitare hybride au diapason variable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour en revenir à cette histoire de capo intégré qui choque tout le monde, c'est vrai que Steinberger à un peu mal joué...
Il aurait pu simplement intégrer leur TransTrem. Mais je pense que le fait qu'il ait été racheté par Gibson change la donne (un peu comme depuis le rachat de Jackson par Fender): il faut produire à moindre cout et le TransTrem était peut une option trop couteuse (du moins comparé à un simple capo...). C'est dommage que les 2 géants transforment les compagnies qu'ils reprennent usine à rentabilité.

Citation :
J'en profite pour pousser mon coup de gueule car on retrouve la même chose chez Rocktron:

exemple
- Rocktron avant rachat par une compagnie dont je ne me rappelle plus le nom:
HUSH, REACTANCE, Intellifex (premier DSP 24bit), Juice Extractor
- Depuis le rachat (fin des 90s je pense):
rien de nouveau et plein de bons produits supprimés... les meilleurs ingé sont tous partis (certains bossent chez ISP)

Steinberger:
Avant: invention design sans tête, tremolo inovant (transtrem parmi tant d'autres...), je vous renvoi au site steinbergerworld pour un historique complet, utilisation de matériaux composite
Maintenant: la Synapse, qui aurait pu être bien mais qui se plie aux lois du marché et qui a un look pas trop top à cause de ce capo disgracieux; et qui est en plus décliné en version "Metal" dans un design à la BC rich qui n'a rien à voir avec l'esprit original de la marque

Jackson:
Avant: invention de la Soloist, première SuperStrat, invention de la Kelly (ok, ça ressemble à l'explorer je sais...), invention de la Rhoads, radius progressif 12->16, qualité au top, finition au top
Maintenant: corps de certaines grattes en 6 parties, erreurs dans les commandes du custom shop, qualité limite sur certaines US, CS trop cher pour ce que c'est (surtout qu'on est pas sûr de recevoir ce qu'on a commandé, un comble!); et ous les ans, au lieu d'avoir de nouveaux modèles, ils changent juste les finishs (imaginez le gars qui voulait un soloist en copperskin l'an dernier, il la commande au CS et il voit qu'elle est dispo de série cette année, ya de quoi se pendre!)

Alors je pose la question qui mériterait un tread à elle seule: Qu'a-t-on eu de nouveau ces dernières années?
le POD, "le haricot rouge"? (sachant que la modélisation des amplis existe depuis les années 80s, c'est pas une grande avancée), La Variax? (bon ok, c'est un peu mieux, le pod est intégré à la gratte) qui sont déclinés en tellement de modèles qu'on ne sait même plus quelles sont les différences (ok j'exagère un peu là)
et Gibson qui nous sort un système d'accordage pour milliardaire incapable d'accorder sa gratte...
Heureusement que ISP est là. Leur gamme d'ampli et de baffle est à voir et écouter car bourrées d'innovations (à priori)
Il y a sûrement d'autres compagnies trés innovantes mais avec cette omniprésence des Grands qui bouffe l'espace, pas évident de se temir au jus...

Bref, voilà j'ai fini ma crise. Merci à ceux qui m'ont lu :ange:

32

Citation : Faut toujours des cordes spéciales pour aller sur les grattes STEINBERGER ?

Non. En tous cas pas sur ce modèle.

Citation : the new Steinberger Combo headpiece to allow for the use of DoubleBall™ and single ball strings

33
Ca doit etre une galere a regler et a accorder cette bestiolle.
34
Passé le fait qu'elle est un peu moche et que certains gadgets servent finalement pas a grand chose ... Ça doit être une bonne guitare au niveau rapport qualité prix non ?
730 Euros c'est pas énorme si elle est de bonne facture, qu'est-ce que vous en pensez ?

Adieu Cliff Burton, Curt Cobain, Fred Death ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 00:32:35 ]

35
Je me suis offert la Synapse Demon la semaine dernière, non pas que je sois fan du look particulier de celle ci à la base mais j'ai toujours adoré les headless.

Ce qui m'a surtout plu sur ce modèle c'est le diapason à 28.625 (RAF du capo), j'ai installé un jeu 13/72 et elle est accordé en low F# (F# B E A C# F#) habitué au 8 cordes j'ai plus d'interet à jouer sur une 6 accordé bien grave au final. Pour un usage plus varié j'ai une 7 accordé en A

Alors les impressions, c'est que c'est vraiment un super instrument, vendu à la base 1700$ les prix ont chuté, ptet parce que ça se vend pas, j'en ai très peu vu sur le net par contre les rares possesseurs en sont tous très satisfait... Bref je l'ai touché chez Thomann à 580€!! Et il est évident que les prestations de l'instrument valent bien plus que le prix de vente (J'appelle ça un coup de fusil )

les mecaniques sont simples et robuste, il n'est pas nécessaire d'avoir de cordes double ball , le manche est super agréable (finition satinée mon amour) la touche en Phenolic offre un confort similaire à une touche ébène, elle est super bien equilibré, pèse 3,5Kgs, est equipée d'un micro Piezo en plus du combo EMG 81/85, elle est equipée d'un petit equaliseur en plus du potard de Volume

J'ai boeufé avec et ce qui est assez hallucinant c'est le Sustain, ça donne l'impression de déclencher un sample, je ne sais si c'est la résonance du graphite et/ou le Piezo qui font ça mais bordel la note ne s’arrête jamais... Genial! Vu comme je suis bas dans mon accordage c'est tout le local qui vibre ahah, le son est propre, précis, ça réagit au 1/4 de tour, très agréable à jouer
bref j'en suis vraiment content!!

Voila une photo avec sa petite soeur, une Strandberg Boden 7 cordes (là par contre c'est du très lourd!!)

tumblr_mmyszgeBsM1srrpl0o1_500.jpg
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
36
pas nécessaire d'avoir de cordes double ball ? cool ça !!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard