Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger SS-2F
Photos
1/10
Steinberger SS-2F

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Synapse

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Elle vient d'arriver ! examinons-là

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 252 vues
  • 6 followers
1 Elle vient d'arriver ! examinons-là
Afficher le premier post
11
Je crois même que Mike Rutherford est à l'origine de la création de Steinberger, ou que Ned Steinberger était un de ses potes et donc il fût l'un des premiers à jouer sur Steinberger
12

Je sais pas mais c'est possible vu qu'elles ont dû apparaitre en 85-86 ? puis, vite disparues je dois dire!

Sauf avec le guitariste de Joe Jackson : on le voit jouer avec en live en 91 je crois
Mike a parlé de son projet de guitare à Ned et Ned l'a faite pour lui d'après ce que j'ai compris

Par contre , dans mes souvenirs , y a le bassiste d'ub40 qui jouait avec une basse Steinberger aussi et COrinne de téléphone en 84.

Sinon, Mike dans le mama tour de genesis a une Steinberger double manche: guitare+basse
https://www.youtube.com/watch?v=IWxCug5zyqQ&feature=related  à 8'47 " voir medley 2 aussi
et afterglow

+live 1988 medley ou y a 2 Steinberger  comme pour le live wembley 86 (Mike et Daryl en jouent sur la plupart des morceaux)
et j'aime le côté gibson du micro manche: beau son dans les solos même si pas énormément de gain

Sur "domino "live 87 , y a bcp de patate! un son tranchant comme Lukather dans les accords (power chords)

Tout l'album invisible touch de 86 par Genesis est fait avec une Steinberger: on entend bien les harmoniques , vibrato mais encore mieux dans le dvd live wembley qui vient de ressortir dans une box
remixée 5.1.
Le cd de Phil no jacket required de 85 a ce son de gratte aussi.
POur moi, ces grattes ont sans doute un petit son dans les solos mais , elles ont du charme , des atouts et mes guitar- héros les ont eues donc à tester!

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 15:50:27 ]

13
ah oui je vois que tu as bien creusé l'histoire de cette marque bravo
Pour ma part j'ai vu pas mal de guitariste ou bassiste de Reggae avec des Steinberger.
Je me demande si Sting n'en a pas eu une, j'ai l'impression que les basses ont eu autant voir plus de succès que les guitares chez Steinberger !
14
c'est vrai
Les basses se trouvent encore d'occas sur le net
15
Comment parler de Steinberger sans parler d'Allan Holdsworth:
1987:
1934973.jpg
16
Citation :
Je crois même que Mike Rutherford est à l'origine de la création de Steinberger, ou que Ned Steinberger était un de ses potes et donc il fût l'un des premiers à jouer sur Steinberger


J'ai appris quelque chose, là, et pourtant je suis fan de Genesis aussi ! :-D
D'ailleurs je préfère les Steinberger qu'il utilisait sur le Mama Tour, avec un vrai corps et une couleur bois, que les Synapses ou apparentées qu'il a utilisé sur Invisible Touch.

x
Hors sujet :
Il a donc utilisé :
- une Rickenbacker double manche (4 cordes + 12 cordes) jusqu'à la fin de la tournée The Lamb
- une double manche unique fabriquée par Dick Knight sur A trick of the Tail en 1976
- La célèbre Shergold démontable jusqu'en 1981 (Abacab)
- Les Steinberger en 1983 et 1986
- Une hybride Yamaha / Gibson en 2007


La basse Steinberger de Sting :



Et la guitare de David Gilmour :



David Rhodes, le guitariste de Peter Gabriel aussi :







« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

17
Je me suis laissé tenter : 535 euros pour une coréenne avec des vrais EMG, modèle culte qui plus est et pas copie lambda, ça ne se refuse pas. Le sustain est correct, je suis plutôt agréablement surpris. Ce qui déçoit en revanche est la touche "phenolic". Elle évoque davantage un plastique de type playmobil qu'un matériau de type technologie de l'espace, sans même parler du bois...Le manche lui non plus ne me paraît pas excellent : un simple demi-cylindre, sans forme paraissant spécfiquement étudiée pour les besoins des guitaristes

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 10:28:22 ]