Elle vient d'arriver ! examinons-là
- 16 réponses
- 6 participants
- 5 358 vues
- 6 followers
thephenix
Je comprends pas pourquoi elle n'a que 22 cases mais 2 EMG
- 1
- 2
Fortunate Son
thephenix
Je sais pas mais c'est possible vu qu'elles ont dû apparaitre en 85-86 ? puis, vite disparues je dois dire!
Sauf avec le guitariste de Joe Jackson : on le voit jouer avec en live en 91 je crois
Mike a parlé de son projet de guitare à Ned et Ned l'a faite pour lui d'après ce que j'ai compris
Par contre , dans mes souvenirs , y a le bassiste d'ub40 qui jouait avec une basse Steinberger aussi et COrinne de téléphone en 84.
Sinon, Mike dans le mama tour de genesis a une Steinberger double manche: guitare+basse
https://www.youtube.com/watch?v=IWxCug5zyqQ&feature=related à 8'47 " voir medley 2 aussi
et afterglow
+live 1988 medley ou y a 2 Steinberger comme pour le live wembley 86 (Mike et Daryl en jouent sur la plupart des morceaux)
et j'aime le côté gibson du micro manche: beau son dans les solos même si pas énormément de gain
Sur "domino "live 87 , y a bcp de patate! un son tranchant comme Lukather dans les accords (power chords)
Tout l'album invisible touch de 86 par Genesis est fait avec une Steinberger: on entend bien les harmoniques , vibrato mais encore mieux dans le dvd live wembley qui vient de ressortir dans une box
remixée 5.1.
Le cd de Phil no jacket required de 85 a ce son de gratte aussi.
POur moi, ces grattes ont sans doute un petit son dans les solos mais , elles ont du charme , des atouts et mes guitar- héros les ont eues donc à tester!
[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 15:50:27 ]
Fortunate Son
Pour ma part j'ai vu pas mal de guitariste ou bassiste de Reggae avec des Steinberger.
Je me demande si Sting n'en a pas eu une, j'ai l'impression que les basses ont eu autant voir plus de succès que les guitares chez Steinberger !
thephenix
Les basses se trouvent encore d'occas sur le net
IoanQ
1987:
Zuma Otto Rivers
Je crois même que Mike Rutherford est à l'origine de la création de Steinberger, ou que Ned Steinberger était un de ses potes et donc il fût l'un des premiers à jouer sur Steinberger
J'ai appris quelque chose, là, et pourtant je suis fan de Genesis aussi !
D'ailleurs je préfère les Steinberger qu'il utilisait sur le Mama Tour, avec un vrai corps et une couleur bois, que les Synapses ou apparentées qu'il a utilisé sur Invisible Touch.
Il a donc utilisé :
- une Rickenbacker double manche (4 cordes + 12 cordes) jusqu'à la fin de la tournée The Lamb
- une double manche unique fabriquée par Dick Knight sur A trick of the Tail en 1976
- La célèbre Shergold démontable jusqu'en 1981 (Abacab)
- Les Steinberger en 1983 et 1986
- Une hybride Yamaha / Gibson en 2007
La basse Steinberger de Sting :
Et la guitare de David Gilmour :
David Rhodes, le guitariste de Peter Gabriel aussi :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
marckblorse
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 10:28:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2