Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Varberg
Photos
1/9
Strandberg Varberg

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Strandberg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,450 incl. VAT

réactions à la news .strandberg* Varberg, la guitare sandwich

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 8 347 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion .strandberg* Varberg, la guitare sandwich

.strandberg* annonce la disponibilité de sa nouvelle guitare électrique Varberg, un modèle au design innovant avec de nombreuses options.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:45:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu l’achète et tu fait tester ? :D:

22
La Boden me plaît bien,quoique pour le prix,z'aurait pu mettre un manche conducteur.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23

Citation :

Moche, inutile, et ne vaut certainement pas le prix ...

ou

Citation :

La vie d'un luthier doit être triste et ennuyeuse pour accoucher de... ça...

C'est quand même fort ce site et ces commentaires balancés à la va-vite sur les news de la semaine ...

Quand Gibson ou fender proposent leur ultime réédition de la gratte ultime d'il y a quarante ans, on lit des "c'est cher, pas innovant, ils se touchent et n'ont pas de mal à gagner du pognon, toujours la même chose, etc ..."

Ce qui est vrai mais n'empêche que une bonne R9, j'en rêve toutes les nuits :-)

et là, je tombe sur cette gratte, et je fais ouhaouuu ! hyper originale !

en au fond de moi, le truc auquel je pense, c'est que je serais, au minimum, très curieux déjà de la voir "en vrai", la toucher, l'essayer carrément !

Pourquoi ? parce que je crois que j'aime les guitares ... et je reste ouvert !

C'est un peu comme en peinture ... ceux qui ont un avis très tranché sur Pierre Soulages parce qu'il ont vu une petite photo jpg sur internet d'un de ses tableaux ... ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..

Bref, loin de moi l'idée de faire un chèque de 3450 dollars immédiatement mais a me fait toujours plaisir de prendre quelques dizaines de minutes, tous les samedis matin, pour lire ce genre de news, que j'aime ou non ...

Mais les commentaires stériles et totalement inutiles m'irritent souvent, c'est chiant, ça gâche la qualité des autres  ...

si encore c'était pour l'humour

Bien à vous, bon week et bonne zic !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

24
Un grand nombre de musiciens amateurs ou professionnels ont un rapport fusionnel avec leur(s) instrument.
Parce qu'il est d'abord beau (qu'il leur plaît) et parce qu'il correspond bien à leurs attentes.
C'est un fait et je doute qu'on me contredise là dessus.

Si bonne soit la Strandberg en question (ce qui reste à prouver), on voit bien que le concepteur souhaitait "inventer" un engin en rupture avec ce qui se fait aujourd'hui et depuis des décennies.

Ca me fait penser à Renault, vous savez, le "créateur d'automobiles" qui invente plein grandes routières qui ne se vendent pas (bonnes sans doutes, mais moches).
Pendant ce temps là, BMW, Mercedes et Audi vendent à tour de bras leurs bagnoles plus "classiques".

Elle est laide, très laide cette guitare, et vu son prix.....Eh ben, je lui souhaite bonne chance car elle a intérêt à être dix fois meilleure que les meilleures guitares du marché! C'est pas gagné.

Gib.
GIB.
25
Citation de tompouce33 :
C'est un peu comme en peinture ... ceux qui ont un avis très tranché sur Pierre Soulages parce qu'il ont vu une petite photo jpg sur internet d'un de ses tableaux ... ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..

Je préfère les guitares au travail de Pierre Soulages... Et je laisse volontiers les amateurs de Soulages me conspuer, sans aucun regrets pour moi, qui n'apprécie pas du tout cet artiste (j'en ai vu plus qu'une photo jpeg sur internet). Et j'aime l'art moderne. Mais Soulages non ! Et je n'en veux à personne d'aimer son travail et de dépenser des fortunes pour une de ses toiles.
Et je regrette en revanche de ne pas avoir les moyens d'acquérir une belle gratte (plutôt une basse d'ailleurs pour moi) d'exception comme celle là.icon_wink.gif
Tout ça pour dire, que le débat sur l'esthétique, sur l'intérêt de tel instrument, et sur ce que chacun veut faire de son argent est toujours vif, et c'est intéressant. icon_mdr.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26
on n'aime ou on n'aime pas, mais ce qui est sure c'est que ce fabricant c'est pas mal voir beaucoup inspiré de Rick Toone un luthier designer US qui n'a pas limite, et qui, il me semble, ne s'ennuie pas ;)

Rico Priet 

Luthier guitare basse ukuélélé ...

www.imagoguitare.com

Atelier Imago guitare

20 allée des vignes

01340 JAYAT

27

Citation de gerfaut12 :

Je préfère les guitares au travail de Pierre Soulages

moi aussi, largement ! lol

je suis loin d'être un grand fan, c'était juste pour l'exemple représentatif. et le fait de dire que les jugements peuvent souvent se faire sur différents critères, en partie subjectifs d'ailleurs.

C'est juste pénible d'avoir des commentaires, sans argumentaire derrière ...

Soulages, c'est typiquement le type de trucs pour lequel il faut être en face de la "vraie" œuvre pour juger ... (comme toute œuvre d'ailleurs ... un Picasso sur un écran d'ordi, c'est pas terrible non plus :-) )

C'était un peu l'idée avec cette guitare ...

au premier abord, elle ne me donne pas spécialement envie, mais je serai très curieux de la voir et aussi de l'essayer !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

28
+1icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29
Mais vous n'aimez pas ce modèle ou les Headless en général ?

30
Citation de stratman45 :
Mais vous n'aimez pas ce modèle ou les Headless en général ?

Bah j'ai un peu de mal avec ce genre de design beaucoup trop original. Casser les codes c'est bien, ça peut faire avancer parfois les choses mais la je trouve vraiment "too much". La lutherie est magnifique mais la forme est vraiment trop weird quand même.. :8O:
Après à chacun sa vision des choses, mais moi je préfère le classicisme. D'ailleurs si on regarde le design des guitares classiques ces derniers siècles ça n'a pas trop changé. Peut être que la guitare électrique se cherche encore.. :???: