réactions à la news .strandberg* Varberg, la guitare sandwich
- 47 réponses
- 17 participants
- 8 678 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

.strandberg* annonce la disponibilité de sa nouvelle guitare électrique Varberg, un modèle au design innovant avec de nombreuses options.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:45:40 ]
- 1
- 2

JLDavid

:-(
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:21:45 ]

tofe

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 20:50:05 ]

Lonewolf

Pm.

D'après le site, et si j'ai bien compris, la signature de Paul Masvidal, la Masvidalien, est basée sur le design Varberg, et est un modèle fixe, tu ne peux pas choisir les essences de bois, tu as les incrustations de touche, les dessins sur le corps, les EMG etc.
Sur une Varberg, tu peux choisir les options (bois, micros) comme sur un modèle standard.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

gwenmollo

Moche, inutile, et ne vaut certainement pas le prix ...

Lonewolf

Romano_

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Pm.

Effectivement la table est en érable

dana12

Pm.

Effectivement, il y a 2 plis en carbone dans le manche mais tout le reste est en bois.
[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 18:26:06 ]

malhomme

Superbe, comme toutes les Strandberg. Ca donne envie. Vite un loto !
http://soundcloud.com/in-mobile

Eddy Gohrgone

Sinon, je serais super curieux d'essayer cette forme de manche bizarre ! Quelqu'un a un ressenti là dessus ?

Pm.

C'est un parti pris esthétique, Ulrich Teuffel fait pareil par exemple

Baryton73

C'est ton commentaire qui est moche, inutile et surtout très con.... Ce genre de commentaire d'ignards arriviste, réducteur et surtout plein de mauvaise foi ça a le don de me mettre en forme direct, surtout venant de personne qui n'ont probablement jamais eu cette gratte en main

Pour tout ceux qui ne connaissent pas le travail d'Ola Strandberg ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil, l'ergonomie et le son ont toujours été ses principales motivations au détriment ,pour certains, de l'esthetisme qu'on peut attendre d'un instrument.
Je suis l'heureux possesseur d'un modèle en 7 cordes et c'est juste un missile! ça pèse 1,9kgs avec un sustain bien superieur à mes autres gratte de lutherie (Hufschmid, Skervesen) la jouabilité est surprenante tellement c'est conçu pour ne plus avoir à lutter à "tenir sa guitare en main", en live c'est le bonheur!
Chaque angle, contour n'est pas là par hasard, tout est dument pensé, perso je vois ça comme une vision d'avenir de ce que peut être une guitare si tant est qu'on veuille sortir des sentiers battus
Le manche "endurneck" permet d'avoir son pouce en opposition direct sur une surface plane avec les autres doigts de sa main pour au final limiter les mauvaises positions et certaines douleurs, je peux en témoigner, j'ai plus mal du tout.
Pour le prix je suis pas choqué, c'est innovant, ses mecanique en alu anodisé sont brevetés, son manche "endurneck" aussi, ces guitares sont fabriqué à la commande au custom chop Washburn de Chicago c'est donc des petites productions contrairement à des modèles de series genre Fender, Gibson qui sortent par centaines sans avoir rien innové depuis des lustres et qui peuvent valoir bien plus cher...
Bref au lieu de chier dans la soupe des fois ça vaut le coup de se renseigner un minimum

stratman45

La Varberg est très spéciale, perso j'ai un gros faible pour les BODEN.
D'ailleurs depuis le début de l'année Strandberg fait la Boden OS, genre de strandberg "cheap" à 1700 €uros tout de même.
Quelqu'un a pu essayer ça ?
Je n'ai pas les moyens de mettre 3000 €uros et plus dans une gratte mais 1700 euros c'est déja plus dans mes moyens mais j'aimerais quelques retours sur la bête avant.

Eddy Gohrgone

stratman45

Ya quelques années je trouvais ça trop laid et maintenant j'envisage d'en acheter une ....

Eddy Gohrgone

stratman45

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

tompouce33

Citation :
ou
Citation :
La vie d'un luthier doit être triste et ennuyeuse pour accoucher de... ça...
C'est quand même fort ce site et ces commentaires balancés à la va-vite sur les news de la semaine ...
Quand Gibson ou fender proposent leur ultime réédition de la gratte ultime d'il y a quarante ans, on lit des "c'est cher, pas innovant, ils se touchent et n'ont pas de mal à gagner du pognon, toujours la même chose, etc ..."
Ce qui est vrai mais n'empêche que une bonne R9, j'en rêve toutes les nuits :-)
et là, je tombe sur cette gratte, et je fais ouhaouuu ! hyper originale !
en au fond de moi, le truc auquel je pense, c'est que je serais, au minimum, très curieux déjà de la voir "en vrai", la toucher, l'essayer carrément !
Pourquoi ? parce que je crois que j'aime les guitares ... et je reste ouvert !
C'est un peu comme en peinture ... ceux qui ont un avis très tranché sur Pierre Soulages parce qu'il ont vu une petite photo jpg sur internet d'un de ses tableaux ... ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..
Bref, loin de moi l'idée de faire un chèque de 3450 dollars immédiatement mais a me fait toujours plaisir de prendre quelques dizaines de minutes, tous les samedis matin, pour lire ce genre de news, que j'aime ou non ...
Mais les commentaires stériles et totalement inutiles m'irritent souvent, c'est chiant, ça gâche la qualité des autres ...
si encore c'était pour l'humour
Bien à vous, bon week et bonne zic !
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

Gib*51

Parce qu'il est d'abord beau (qu'il leur plaît) et parce qu'il correspond bien à leurs attentes.
C'est un fait et je doute qu'on me contredise là dessus.
Si bonne soit la Strandberg en question (ce qui reste à prouver), on voit bien que le concepteur souhaitait "inventer" un engin en rupture avec ce qui se fait aujourd'hui et depuis des décennies.
Ca me fait penser à Renault, vous savez, le "créateur d'automobiles" qui invente plein grandes routières qui ne se vendent pas (bonnes sans doutes, mais moches).
Pendant ce temps là, BMW, Mercedes et Audi vendent à tour de bras leurs bagnoles plus "classiques".
Elle est laide, très laide cette guitare, et vu son prix.....Eh ben, je lui souhaite bonne chance car elle a intérêt à être dix fois meilleure que les meilleures guitares du marché! C'est pas gagné.
Gib.

dana12

C'est un peu comme en peinture ... ceux qui ont un avis très tranché sur Pierre Soulages parce qu'il ont vu une petite photo jpg sur internet d'un de ses tableaux ... ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..
Je préfère les guitares au travail de Pierre Soulages... Et je laisse volontiers les amateurs de Soulages me conspuer, sans aucun regrets pour moi, qui n'apprécie pas du tout cet artiste (j'en ai vu plus qu'une photo jpeg sur internet). Et j'aime l'art moderne. Mais Soulages non ! Et je n'en veux à personne d'aimer son travail et de dépenser des fortunes pour une de ses toiles.
Et je regrette en revanche de ne pas avoir les moyens d'acquérir une belle gratte (plutôt une basse d'ailleurs pour moi) d'exception comme celle là.

Tout ça pour dire, que le débat sur l'esthétique, sur l'intérêt de tel instrument, et sur ce que chacun veut faire de son argent est toujours vif, et c'est intéressant.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2