Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VGS Radioactive TD-1 Pro
Photos
1/27
VGS Radioactive TD-1 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque VGS appartenant à la série Radioactive

Sujet VGS (td1) qui peut nous parler de cette marque ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VGS (td1) qui peut nous parler de cette marque ?
A la recherche d une nouvelle guitare, j'entends peu de chose, mais que en bien de la marque.
Quelqu un peut il faire partager son expérience. Est ce que quelqu'un leur a trouvé des défauts ? J aimerai plus particulièrement parler de la td1 que je compte essayer sous peu.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: merci les gars, pour vos reponse rapide! Bon je vais faire une petite infidelitee a mes MusicMan et m'offrir cette TD-1:8)
12
Je suis curieux et impatient d avoir un retour d un utilisateur de musicman sur la td 1 :bravo:
:bravo:
13
:8) tu peux compter sur moi pour te faire un ptit avis comparo MM Luke, bon c le meme kit micro EMG, mais on va pouvoir comparer la lutherie, MM Petrucci et MM Albert Lee...
Par ailleurs pour en revenir a la VGS la TD speciale est assez allucinante au niveau des inovations proposees :oo:
A part les frettes allucinantes (j'ai d'abord cru a un probleme avec la photo :mdr:), le chevalet a l'air d etre une usine a gas, et franchement "moi pas bien comprendre" comment il peut assurer un accordage parfait:?:
Parce que si ca marche (et ma fois ca doit marcher) c'est juste une grosse revolution!!
Bon reste la question quid de l'effet sur le sustain et le son? Il semble fixe n'est ce pas?
Et pour finir il faut trouver un luthier qui avais pris option horlogerie Suisse :lol:
14
Pour tenir l'accord, elle le tient oui :)

En plus elle est des mécaniques auto-bloquantes et le bloque cordes...

La matière utilisée est le ruthénium, si je me souviens, pour éviter la corrosion, et en effet depuis environ un an que je l'ai, pas un pet de corrosion.

@++
15
Oui j' ai vu ca sur les specs de la TD-1, c'est pas mal. Le model TD Speciale dont je parlais est celui-ci, avec ce fameux (enfin pas encore) systeme EverTune et les frettes qui assure une note juste quelque soit l'endroit du manche ou elle est jouee (geek! bon nous on s'en fout on fait du Rock n Roll non? :8)):
http://www.vgs-guitars.com/vgsproduct.html?&L=1&call=detail&no_cache=1&productId=25969&searchBrand=276&searchGenre=2683

16
Et j'oubliais de dire que je la trouve tres belle dans cette robe rouge:aime:
Pas vous?
17
C'est vrai :)

Pour l'accordage, j'avais vu une video qui expliquais comment ça fonctionnait. Si je retrouve le lien je le posterais.
18
le voila :

19
Cool merci! Il est bien fixe, bon on peut pas tout avoir hein!
Ca a l'air simple, par contre niveau look sur la Gibson ca le fait pas trop je trouvre, mais ca passe mieux sur la VGS TD.
20
au fait a propos des mecaniques en ruthenium, je voudrai pas faire la chochotte mais je viens de lire ca sur wikipedia a propos du ruthenium...

Citation :
Ce métalloïde est en augmentation dans l'environnement. Il n'a pas de rôle connu d'oligoélément.
Il attaque la peau humaine, il est suspecté d'être cancérigène[7]. Sa teneur dans l'environnement, y compris dans les sédiments (par exemple d'un lac étudié près de Boston) semble en augmentation récente (depuis l'introduction des catalyseurs platinoïdes).