Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VGS Radioactive TD-1 Pro
Photos
1/27
VGS Radioactive TD-1 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque VGS appartenant à la série Radioactive

Sujet VGS (td1) qui peut nous parler de cette marque ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 650 vues
  • 5 followers
1 VGS (td1) qui peut nous parler de cette marque ?
A la recherche d une nouvelle guitare, j'entends peu de chose, mais que en bien de la marque.
Quelqu un peut il faire partager son expérience. Est ce que quelqu'un leur a trouvé des défauts ? J aimerai plus particulièrement parler de la td1 que je compte essayer sous peu.
2

Je n'ai jamais vu la td 1 en vraie, mais j'ai vu les eruption (série pro et select) et une screech pro.

Faut avouer que c'est vachement bien fini, super agréable à jouer et niveau sonorités rien à dire (pour les series pro, les select étant en EMG passifs que j'apprécie beaucoup moins)

Niveau qualité l'eruption pro est l'équivalent de l'EC1000 de chez LTD, pour 200 à 300 euros moins cher.

Bref, VGS m'a l'air d'être une marque sérieuse ;)

3

Salut tous,

J'ai la TD1 depuis septembre 2010, à part le fait d'avoir dû faire régler le manche, j'en suis très satisfait.

J'avais une Ibanez JS1200 juste avant, pas de regrets et je me régale avec le micro manche.

Elle tiens très bien l'accord, vu les mécaniques c'est pas étonnant :)

@+

4
La VGS TD1 Radioactive est sans aucun doute une guitare de grande qualité. Après comme beaucoup de choses on aime ou pas. Si tu regardes le cote rapport qualité prix peu de guitare a ce jour rivalisent. Le confort de jeu malgré un poid conséquent (bois massif oblige AAA) la finition parfaite d'ailleurs j'ai eu aucun soucis de réglage de manche lors de la réception de la guitare et pour finir un son précis et dynamique..
5
J'en dirai plus un peu plus tard car je suis en voiture et c'est pas cool pour écrire..
6
Bon ça y est je suis rentre... Donc pour revenir a la TD1 comme je disais avant c'est une gratte de grande qualité. En fait tous les matériaux utilises ont été choisis avec subtilités afin d'offrir un instrument se situant dans le haut de gamme tout en gardant une accessibilité au plus grand nombre d'entre nous de par son tarif. Certes il faut débourser aux alentours de 1500 euros en général mais de manière plus générale un instrument digne de cette qualité tourne dans les 2000 voir 2500 euros...
Le concepteur au départ Tony Dennander un musicien de studio de renom a chercher un bon compromis de par ses exigences mais surtout de son expérience..
J'ai eu l'occasion courant le mois de mai 2010 de communiquer sur l'instrument avec le PDG de chez VGS car j'ai chercher par tous les moyens de m'en procurer une a cette époque et ce dernier m'a un peu expliquer les buts et l'orientation que voulait prendre VGS pour les années a venir.. Anciennement VIG (vision in guitar) VGS a repris les ateliers du custom shop
7
GIbson en république TCheque en gardant leur savoir faire afin de constituer une gamme de guitare VGS made in Europe de qualité.. A ce jour la TD1 est censé être le fleuron de la marque.. Pour ma part ils y sont parvenu...
Outre l'excellence des bois utilise la qualité des finition, les divers éléments de cette guitare ont été soigneusement sélectionne pour offrir le meilleur dont un chevalet type Floyd rose mais sous la marque Schaller qui est pour certains gratteux un des meilleurs a ce jour et des mécaniques de type rouleaux d'une pression redoutable... Comme dit dans le message précédent les miens la tenu d'accord se montre sans faille.. Le manche quand a lui a été inspire des manches de la MUsic MAn LUke, soit un manche idéal pour nous les gratteux..
Les micros pour terminer sont des emg 81 et 85 mais possédant déjà ces micros sur d'autres guitares je peux vous assurer qu'ils sonnent bien mieux sur la TD1...
J'ai cette guitare depuis début juin maintenant et même s'il m'arrive de jouer sur d'autres je dois admettre avoir eu une bonne idée le jour ou je l'ai acheté.. Je l'adoooore....
8
@J.Yves, question stupide, le kit EMG est bien actif sur la TD-1?
Merci
9

EMG 81/85 donc oui actifs

10
C'est le Kit que Lukather a sur sa Musicman, donc SLV / 85.

@++