< Tous les avis Vigier Arpege
Vigier Arpege
segrof segrof
Publié le 07/09/06 à 18:03
Bonjour tout le monde
je possede la mienne depuis 1987, n°: 069 et je me permets de faire quelques rectifications sur les caractéristiques :
chevalet effectivement tres mastoc mais efficace
2 micros double BENEDETTI d'origine
1 potard volume avec système pull pour booster (de 12 db je crois) l'attaque, qui a d'ailleurs deja beaucoups de gain, mais ça permet de faire saturer encore plus les lampes
1 potard de tonalité classique
2 potards qui sont un equaliser parametrique on choisi la fréquence sur l'un et on ajoute ou retire jusqu'a 12 db avec l'autre
1 selecteur de micro 3 positions
1 selecteur 2 positions qui splitte les micros en simple ou double bobinage
manche traversant en carbone, donc pas de talon qui gène vers les aigus
le corps est en bois, pas en carbone, en fait ce sont deux ailes collées de chaque coté du manche
il y a deux jacks un direct sans electronique active (si les piles sont nases par exemple)
et un qui passe par l'electronique active, sur la tranche

Depuis 20 ans je n'ai pas vu mieux
le manche me convient parfaitement ( ce qui est pour beaucoups) il est tres agréable et tres rapide et chose rare il ne bouge donc jamais quelque que soit le temps
je suis parti en afrique avec pendant la saison des pluies et le manche de mon acoustique a vrillé, la vigier rien !!
l'accès aux aigus est le plus agréable du monde car pas de talon et toujours ce manche tres agreable

effectivement je ne mets que 9 à cause du changement des cordes fastidieux
par contre grace au vibrato, on peut regler la justesse soit même.
Attention pour ne pas user les piles trops vite il faut débrancher le jack sur la tranche qui déclanche l'electronique

Alors pour le son ...le son de base est plutot cristallin mais surtout tres clair et tres defini avec de belles basses tres audibles, on ressort tres bien du groupe
et avec l'electronique on a accès à pratiquement tous les sons
j'arrive meme à imiter une electro-acoustique en mettant les deux micros sur simple bobinage et en creusant les mediums

Je l'ai donc depuis 20 ans en 2007
ce que j'aime le plus c'est quand meme le confort du manche
mais aussi le son de façon simple et les sons de l'electronique , les astuces comme les mecaniques et le porte clé six pans
sa robustesse ,manche indestructible, je n'ai aucune ronflette sur les potards depuis le debut et eu aucune panne
on peut envisager tout les styles de musique
voilà donc une guitare qui à été surtout tres bien pensée
pourquoi cela ne se faits plus ????
depuis 20 ans j'en ai essayé quelques une, et je garde celle là comme unique electrique