< Tous les avis Vigier Arpege
Vigier Arpege
tzatzen33 tzatzen33
Publié le 11/11/04 à 23:12
Je possède une vigier arpège de 1986, permière génération, fabrication française
micro seymour duncan 2 doubles micros spitable (18 positions)
Chevalet super costaud fixe
1 olume, 1 tonalité,
manche formule 1 en carbonne (le meilleur que j'ai eu essayer de ma vie !!!)

Manche formule 1
accés aux aigus super facile
ergonomie exemplaire, forme entre les paul et prs, pas trés légère mais pas trop lourde (moins lourd qu'une les paul !!!!)
les sons possèdent un substain extraordinaire !!!! micro aigu claquant type strat, micro grave doux et rond style les paul, les deux ensembles un son limite acoustic .... spitable bien evidemment, double micro ou simple ... niveau de sortie un peu faible en micro simple ...;
Le tout bien evidemme,t en electronique active !!!! un son, une histoire, une lutherie .... UNE VIGIER
rien avoir avec les petite excalibur, modeste et sans grand intérrés.....
18 positions de micros différent, dons si tu trouve pas le son qui te va, ta serieusement un pb ?!!!

Pour les styles de muzik, elle se prete à tout !!!! blues, rock, hard rock, jazz et trés polivalente !!!!
je joue sur un hot rod deluxe fender tout lampes c super ! j'ai aussi un laney tout lampe idem, et sur un vox tonelab terrible aussi !!!
Pour le son aucun reproche a faire

Je l'ai depuis plus de 10 ans et pour rien au monde je ne m'en séparerai !!!!!!!
Même si on m'en propose 15000 euros je dirais non non et non !!!
Quand tu as eu cette guitare entre les mains, c'est pour la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu beaucoup de guitare avant celle ci ( gibson les paul custom, fender strat us deluxe, prs custom 24, et bien d'autres encore), mais jamais aucune ne ma procurer autant de plaisirs que la vigier arpège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rapport qualité prix, il n'y a pas de prix pour la perfection !!!! a vous de voir, mieu vaut 1 gibson ,1 strat + autres ou une seule et magnifique vigier arpège ?????????????????
Je l'ai trouver en angleterre pour la modique somme de 1000 euros ( ils me l'ont donner !!!!!!!!!)
et si c'était à refaire je ne changerai rien, si ce n'es l'économie des strat et autres les paul ......
Cette guitare vaut aujourd'hui entre 800 et 1500 euros selon son état et c'est pas trés cher pour ce genre de matos !!!