Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Arpege
Photos
1/59

Sujet Schemas de l'éléctronique !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schemas de l'éléctronique !
Bonjour,
j'ai absolument besoin des schémas de l'électronique de cette basse car deux fils sont déssoudés et je n'arrive pas à voir ou ils doivent aller ...
(L'un est celui de l'une des entrée du jack stéréo et l'autre est la masse des micros (cela ne change rien au son quand je la relie à la masse globale ....)
Merci d'avance si vous avez les schémas !

B.
Machiniste Sonore
2
Juste pour donner la fin de l'histoire (fait rare sur AF ^^)
Finalement le propriétaire m'a envoyé des photos de avant son massacrage, j'ai pu ressouder mes fils dont je ne savais pas ou il devais aller et tout à l'air maintenant de fonctionner !
Ca à l'air de sonner ces basses en tout cas et pourtant je ne suis pas fana d'en mettre trop dans l'électronique ...

Voila merci encore de votre aide
Machiniste Sonore
3
Citation :
Voila merci encore de votre aide


Prochaine fois si tu veux de l'aide, fais nous une photo et/ou un schéma ... et puis pose ta question sur la bonne fiche ... là c'est la fiche de l'arpège guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bonjour,
Je suis en possession d'une Vigier Arpège numéro 035. Cependant j'ai un problème avec la sortie active de la guitare.
Elle fonctionne lorsque je me branche dessus et après 5 minutes plus aucun signal. j'ai déja vérifié les piles.
Quelqu'un serait en possession du schéma électrique de cette guitare ?
5
Ça correspond vraiment à un problème de pile .
Tu ne mentionnes pas comment tu as vérifié la pile . Le seul bon test en mettre une neuve de qualité .

Ni l'état du jack de sortie de la guitare qui est un élément fragile .

Guitare démontée : Une observation attentive du circuit , avec le fils branché devrais te montrer le problème si ce n'est pas les piles .

Quelque chose se déplace à l'intérieur quand tu joues ou une mauvaise soudure , bref pas besoin du shéma pour l'instant ; observation et patience
6
Que je sache, le schéma n'est pas diffusé.
Faudra que je m'y colle pour reverse-engineerer ça un de ces 4. Bon, les AOPs sont grattés si ma mémoire est bonne, mais ça ne doit rien être de faramineux et de toutes façons, il y en a de bien mieux qui sont sortis depuis 30 ans...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski