J'ai cette guitare depuis 15 ans !!! jE NE M'EN LASSE PAS ; LES POSSIBILITES SONORES SONT EXCEPTIONNELLES; la jouabilité est excellente. Le vibrato au début m'a déconcerté, pourtant il est excellent. Il n'y a que le bloc corde qui est un peu faible (les lames de cuivre s'usent avecc le temps)
Et bien vous avez déjà de la chance car sur mon modèle Arpège qui date de 1982, Mr Patrice Vigier a eu la bonne idée de mettre un vibrato flottant avec bloque cordes mais sans fine tuner... Raison pour laquelle j'avais songé à le virer pour mettre un bon vieux Floyd Rose mais mon luthier m'a plutôt orienté vers des mécaniques blocantes (après avoir essayé de bien régler le vibrato mais ça bouge toujours un peu quand même...)
Tout dépend l'état Pour moi, je n'avais pas grand chose à faire et je l'ai plus "améliorée" que "retappée" ; après, si tu vas sur le site de Vigier tu découvras Basstyra qui a lui récupéré un instrument en très mauvais état mais dont il a réussi à tirer quelque chose dont il est très satisfait.
Après, ce n'est pas trop une histoire de prix mais plutôt de savoir à quelles mains tu vas la confier..., ça c'est un choix difficile et parfois risqué.