Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 16:50:46[NAMM] Guitares pliables Voyage-Air
Voyage-Air fait le buzz au Summer NAMM 2011, en présentant sa gamme de guitares de voyage dont le manche se rabat... Des guitare pliables à mettre dans votre valise....
J'avais vu sur internet y'as deux ou trois ans un système un peu pareil mais avec un "chevalet-enrouleur" qui permettait de ne pas perdre la tension des cordes quand on repliait la guitare. C'était un pilote d'avion qui avais fait (fait faire?) ça il me semble... Ca me semblais plus intéressant ^^
et pourquoi pas se faire un petit concert dans l'avion, branchée sur un Itruc, ça devrait le faire, après tout, tout est possible de nos jours, lol.
0
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
pierre745
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 24/07/2011 à 09:40:03
Il ne s'agit pas de la plier dès qu'on bouge.Je pense qu'elle est uniquement à utiliser dans l'avion où il est de plus en plus difficile d'emmener une guitare.
Après,je me demande si ce n'est pas plus pratique de mettre une steinberger spirit en vrac dans sa valise en soute(dans un sac de plongée avec les vetements autour pour protéger).
0
Anonyme
2063
14Posté le 24/07/2011 à 11:31:18
ça fait vraiment concours lépine
c'est à se demander si certains ne travaillent pas pour finir au musée de la guitare
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 24/07/2011 à 13:01:58
Je ne suis pas guitariste donc je n'ai pas eu cette expérience, mais vous pensez passer les contrôles de sécurité avec une guitare pareille (à cause des cordes) ?
0
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16Posté le 24/07/2011 à 14:24:25
Ha... effectivement, c'est une question intéressante les contrôles de sécurité...
Moi je parierais pas. Mais bon, y'as deux ans ma frangine à bien réussis à embarquer à Roissy avec des ciseaux d'écoliers dans son sac cabine. C'est quand elle est revenue de son tour dans Helsinki pour reprendre sa correspondance qu'on les lui a enlevés... donc bon, une guitare en france ça dois passer XD
moi je trouve le système vraiment bien pensé mais je ne sais pas si le manche apprécie beaucoup , et concernant le passage des contrôles de sécurité, j'ai carrément passé un blister de lame de cutter à Strasbourg, c'est le mec de Nice qui m'a fouillé qui les a vu...par contre tu peux planquer pas mal de choses sous le cache des potards à l'arrière....