Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 16:50:46[NAMM] Guitares pliables Voyage-Air
Voyage-Air fait le buzz au Summer NAMM 2011, en présentant sa gamme de guitares de voyage dont le manche se rabat... Des guitare pliables à mettre dans votre valise....
J'avais vu sur internet y'as deux ou trois ans un système un peu pareil mais avec un "chevalet-enrouleur" qui permettait de ne pas perdre la tension des cordes quand on repliait la guitare. C'était un pilote d'avion qui avais fait (fait faire?) ça il me semble... Ca me semblais plus intéressant ^^
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
pierre745
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 24/07/2011 à 09:40:03
Il ne s'agit pas de la plier dès qu'on bouge.Je pense qu'elle est uniquement à utiliser dans l'avion où il est de plus en plus difficile d'emmener une guitare.
Après,je me demande si ce n'est pas plus pratique de mettre une steinberger spirit en vrac dans sa valise en soute(dans un sac de plongée avec les vetements autour pour protéger).
Je ne suis pas guitariste donc je n'ai pas eu cette expérience, mais vous pensez passer les contrôles de sécurité avec une guitare pareille (à cause des cordes) ?
Ha... effectivement, c'est une question intéressante les contrôles de sécurité...
Moi je parierais pas. Mais bon, y'as deux ans ma frangine à bien réussis à embarquer à Roissy avec des ciseaux d'écoliers dans son sac cabine. C'est quand elle est revenue de son tour dans Helsinki pour reprendre sa correspondance qu'on les lui a enlevés... donc bon, une guitare en france ça dois passer XD
moi je trouve le système vraiment bien pensé mais je ne sais pas si le manche apprécie beaucoup , et concernant le passage des contrôles de sécurité, j'ai carrément passé un blister de lame de cutter à Strasbourg, c'est le mec de Nice qui m'a fouillé qui les a vu...par contre tu peux planquer pas mal de choses sous le cache des potards à l'arrière....