Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 16:50:46[NAMM] Guitares pliables Voyage-Air
Voyage-Air fait le buzz au Summer NAMM 2011, en présentant sa gamme de guitares de voyage dont le manche se rabat... Des guitare pliables à mettre dans votre valise....
Moi qui passe mon temps en déplacement, en avion principalement, je suis a la recherche constamment de solution de gain de place et de poids. iPad avec amplitube, traveller guitar... Je connais plein de gens que ça intéresse moi.
Des milliers non, une centaine certainement.
Je vois plus d'inconvénients que d'avantages d'un tel système:
-La guitare pèse le même poids, et comparé à l'encombrement d'une boite normale (que l'on peut en général mettre sur le dois ou en bandoulière) je trouve le gain minime.
-Les cordes ne doivent VRAIMENT pas apprécier d'être tendu/complètement détendu tout le temps (puisqu'il faut se dire aussi que l'utilisateur de cette guitare doit suffisamment faire de voyage pour en trouver l'utilité).
Si l'on se déplace avec cette guitare elle doit constamment être repliée pour être rangée !
x
Hors sujet :
Et y a pas à dire, c'est quand même carrément plus classe de se balader avec une guitare normale qu'une guitare Ikéa...