< Tous les avis Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

Publié le 11/09/08 à 16:28
Coréene "reglée" au USA. la guitare est arrivé avec certaines frettes décollées, l'action inutilisable tellement elle etait haute, et le cordier trop bas, deux cordes on petés dans les mains du vendeur en 30 secondes!!!!! Vraiment pas serieux de la part de Washburn!

22 cases, Seymour Duncan Sh1 et Sh11, le VCC, push pull rotatif! Le buzz feiten system : chiant.
Les mécaniques : le plaquage argenté se barre, la tenue d'accord est moyenne, dommage. Le reste est nickel.

Manche plutot fin et plat, tres typé je trouve, pas aussi facile à apprivoiser qu'un Ibanez. Vernis un peu collant car brillant, mais pas gênant.

L'accès aux aigus et parfais grace au talon du manche collé qui est vraiment ergonomique.

l'ergonomie dans son ensemble d'ailleur est plutot bonne. Le manche est donc typé mais le reste est classique. Les masses sont bien équilibrées (elle ne pique pas du nez), par contre aucune découpe stomacale ou autre, mais la faible épaisseur du corps compense parfaitement. Je n'ai jamais ressenti de douleur avec cette guitare.
Quand au poids, elle est tres tres légère, donc parfaite pour les dos fragiles.

Je joue surtout dans le registre rock/blues. Ma reference est Randy Rhoads (oui rien à voir avec la washburn!!!)
Je tiens à preciser que j'ai 7 ans de guitare, dont 1 an en groupe et que c'est ma 4 ème guitare.

Le son:
Au premier abord, c'est bon sans plus... Le buzz feiten system, dont je n'ai toujours pas compris le principe mais qui est sencé parfaire l'accordage, fais bien ch.. , l'accordeur se barre en vrille... super...

MAIS!!!
C'est une guitare à explorer, grace au systeme du VCC, une sorte de push pull, mais dont le passage en simple bobinage se fait lorsque la tonalité est à 0. Au début le resultat n'est pas flagrant, mais à force de tester en son clair et saturer, on se rend compte de la palette sonore que cela apporte.
Les son clairs sont donc tres chauds lorsqu'on passe en simple, mais tout de meme loin d'un son strat. le son reste tres plein et les basses sont presentes, sans pour autant etre genantes ou parasitaires. Je reprocherais juste un leger manque de tranchant. Mais quelle propreté... c'est excellent!

En saturé, c'est propre, défini, le SH1 n'a plus rien à prouver, et le SH11 fait preuve d'un personnalité etonnante. Il peut etre agressif en restant bien chaud, les harmoniques sortes à la demande. Un tres bon point pour lui.

Les +
- La palette de son, on peut passer du son quasi clair au saturé en ne touchant qu'à la guitare, et ça c'est top!
- le sustain qui est dans une tres bonne moyenne.
- Les caracteres tres differents des SH1 et SH11

Les -
- La qualité des potards, certains sont tres durs et d'autres tres mous, 1 an et demi et une des tonalité "craque".

- Je l'utilise depuis 2 ans, quasiment tous les jours, et je l'emmene sur scene.

- Ce que j'adore chez elle c'est son poid plume, sa gueule (je l'ai en tobacco sunburst), le manche fin plutot rapide et le son que j'en tire. Je la branche dans un Rocktron Deep blue -> MXR double shot distortion+ -> EHX soul preacher -> Boss DD-3 -> GA-5 (tt lampe moyen) ou Peavey Classic 30 ou Marshall JCM800 4010.
le vernis est plutot solide je trouve, j'ai tres peu de micro rayures.

- Ce que j'aime moins, c'est ces potards qui n'inspirent pas confiance, avec les boutons qui tournent "ovale". Les mécaniques "grover"??? vraiment nulles.

Avant, j'ai essayé un paquet d'Ibanez, les SA me plaisaient, tres bonnes guitares à essayer mais manquaient de caractere. Une epiphone les paul custom, une putain de gueule, une finition tres tres bonne, mais une electonique pas à la hauteur...
J'ai egalement essayé une Gibson les paul standard et une PRS je sais plus laquelle... elles sont evidemment un tres GROS cran au dessus, mais etaient hors budget...

Je l'ai payée 746 euros, elle les mérite. Le son et l'ergonomie sont là, elle a sa "gueule" à elle, et sait s'adapter partout.

Si je devais revenir en arriere? Je la reprend sans hesiter malgré ses défauts. Pour bien connaitre les Lespaul, j'aime revenir à cette guitare, elle est facile à jouer, accessible.