Sujet de la discussionPosté le 25/07/2006 à 21:43:28Guitares custom > changer ses micros
Question existentielle :
Est-ce judicieux d'acheter une guitare... disons moyen de gamme, et de lui coller des micros haut de gamme ?
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas (encore, ou toujours pas ! mdr) les moyens de s'offrir une guitare de luxe.
L'opération peut-elle être rentable ?
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/07/2006 à 21:58:01
Oui, ça marche assez bien.
Une autre solution serait de trouver une gratte haut de gamme, mais d'occase, ou encore un modèle moins recherché, mais avec une bonne réduc...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/07/2006 à 22:52:22
Citation : Est-ce judicieux d'acheter une guitare... disons moyen de gamme, et de lui coller des micros haut de gamme ?
ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'aujourd'hui les modèles moyen de gamme sont dotés de série de micros haut de gamme. Regarde washburn, ltd, dean, lag, yamaha, et j'en passe qui sont vendues déjà montées avec des excellents seymour et EMG, plus rarement di marzio.
Evidemment le son est atroce car cela reste du moyen de gamme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Doc Plus
36172
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/07/2006 à 01:52:13
Hors sujet : ce sujet est general et n'a rien a voir avec la WI66pro.
je dis ca car les gens inscrits au mailing forum sont prevenus par mail de chaque nouveau message. Et là ton sujet, n'a rien a avoir avec la WI66pro.
tout depend aussi de la definition de moyen et haut de gamme.
comme dit Blackmorse et comme je t'ai dit sur un autre topic, les guitares coreennes haut de gamme (700-1000 euros) ont pour la plupart de bons micros.
et pour la xieme fois, l'ampli joue un role primordial dans le son !
la quete du son est longue !