< Tous les avis Washburn WI67 Pro
Washburn WI67 Pro
Washburn WI67 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

Yaca 4 Yaca 4
Publié le 12/09/07 à 11:39
Fabrication Corée.Les caractéristiques sont strictement identiques à l'avis précedent.
C'est une guitare parfaitement bien finie. Un look entre Gibson et PRS avec l'ouie vraiment
classe et des bois de très bonne qualité.Je l'ai acheté en 2006 neuve pour 799 euros (il existe une version US plus chère si je me souvient bien) éclairé par "Ya Basta",le site Wasburn et 2 essais en magasin...concluant.Le système VCC (modulation du niveau de splittage) est une bonne trouvaille et l'absence de tonalité n'est pour moi pas genante: il faut tester et l'adopter.Le manche est relativement fin, au bout d'un an il s'est fait à ma main.L'ensemble est stable, le cordier et les mécaniques sont une valeur sûre les réglages sont simples et efficaces à faire soi-même.

L'ergonomie du manche me convient bien et la jonction au corps (collé)est très stylisée (à voir).On accède à tout sans problème même avec le pouce qui glisse sur le Mi grave.Outre le fait du VCC les deux micros sont LES micros! Une polyvalence reconnue qui fait que j'ai mis mon multi-effet de coté pour la pureté du son original aussi bien en clair qu'en saturé.La seule chose qu'on ne puisse faire avec c'est peut-être du métal et encore je n'ai jamais essayer.

Comme je l'ai dit c'est une guitare polyvalente.Je n'ai qu'un Marshall 30DFX et un Korg ax 1500 et quelque pédales Boss et compte bien passer à du son tout lampes.Je l'ai essayé sur un Laney LC 30 II et un Marshall DSL 401 et suis décidé à changer dès que possible.

En fait je ne trouve pas vraiment de défaut à cette Washburn. C'est un excellent rapport qualité/prix et un choix que je referrai sans hésiter.Pendant 3 mois j'ai aussi essayé un tirant plus fort (régular) mais finalement le 9-46 (monté au départ) me convient mieux.En bref je pense avoir fait un bon investissement sur une guitare qui ne se démodera pas et vieillira tel un bon cru de Bordeaux.