Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AES620
Photos
1/143
Yamaha AES620

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

Sujet Quel choix entre Yamaha AES 620 ou Cort M600 / M520

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 4 293 vues
  • 2 followers
1 Quel choix entre Yamaha AES 620 ou Cort M600 / M520
Voilà tout est dans le sujet si vs avez essyé ces deuc (trois) modèles merci de vos remarques ... :bravo:
Afficher le premier post
21
Je confirme que la Yam AES est fabuleuse. J'avais aussi les thunes pour une gratte plus chère, mais après essais bien pesants pour le vendeur de Ibanez, Jackson, ESP (min 800 euros) j'ai voulu par curiosité tenter l'AES: mortel. Aucun doute, pour moi c'était la mieux en gros son hyper saturé (premier critère) et aussi pour le blues et les sons clairs. C'est vrai que le gros manche ne se sent pas réellement et que la guitarre est bien jouable. Du coup c'est devenu un rituel d'en jouer une demi heure par personne chez moi en soirée, avec tous les autres qui attendent à côté, c'est trop lourd. Sérieux, prends plutôt une gratte plus pourrie, tu seras moins emmerdé...
22
:D: J confirme jilou!

j ai mis une pancarte: a toucher avec les yeux et écouter avec son coeur!
:furieux: :!: guitariste mechant!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

23
Ah moi ça me l'avait fait avec ma sabre , mais c'était marrant ,il y en a qui avaient pas compris qu'elle était en droped D et ils essayaient de faire des power-cord:
"Mais elle est pas accordée ta gratte!!!!!" :ptdr: :pong:
24
Bon, j'ai pas lu tous les posts mais ya keene qui a raison sur un point; les cort c'est des super grattes et elles ont rien a envier aux Ibanez (ya 20 ans, Ibanez c'était la même chose que Cort, cad grattes pas cheres, de qualité, etc etc). J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Cort, et ben j'ai eu le souffle coupé en voyant le prix ;)
je ne sais plus qui disais qu'une Cort avec des Seymour ça vaut pas Gibson, j'ai un pote qui a eu une Cort MMM équipée de 2 Seymour Alnico et d'un Marshall JCM900, et ben il avait le meme son que Slash :P: J'en entends déja qui disent "c'est pas vrai, c'est n'importe quoi", mais j'ai entendu le son, et c'était celui de ...Slash!!!! Ces coréennes sont vraiment des bombes avec un rapport qualité/prix plus qu'imbattable.
Pour la ptite story, les 9/10 des Ibanez sont fabriquées dans les usines Cort ansi que d'autres marques, dont les PRS SE
25
Ui c'est vrai très bonnes guitares les pitite cort :)
26
Salut tout le monde!!!
pour vous donner une idée du truc un peu.
je suis propriétaire d'une gibson flying v de 1990 et je possedais une gibson sg de 92. de bonnes grattes tout de meme....
je cherchais une gratte avec un son plus neutre qu'une gibson, moin gras, mais qui ait une grosse patate en son saturé, et des sons clairs de qualité....
je vais chez milonga et là je vois une petite yamaha aes 620 en promo...
elle etait bien belle la bougresse, alors je l'ai essayé..
LA CLAQUE!!!
depuis on ne s'est plus quitté.
j'ai revendu ma sg dont je ne me servais plus, par contre j'ai gardé la flying v parce que c'est un excellent cru elle sonne de la mort.
moralité: comme dit precedement par je ne sais plus quelle personne deja, franchement, l'aes 620 vaut largement des grattes a 1000euros, tant par son son que par sa gueule
c'est bien fait, c'est beau, et c'est bon,je risque certainement de m'en faire peter une deuxieme, la bleue(j'ai la orange).
un excellent investissement c'est indiscutable
franchement, yamaha est une marque ultra competitive, ça fait peur d'avoir de la qualité à ce prix là :aime:
essayez en une avant tout autre achat je vous le conseille fortement.
un seul point noir si je puis me permettre,son manche trés épais qui peut ne pas convenir a tout le monde(plus épais encore qu'une gibson, et je pèse mes mots)mais si vous avez des grandes mains comme moi c'est un régal...
à bonne entendeur...
Julioesteban8@hotmail.com