Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha AESFG
(1)
Déposer un avis

Argus du Yamaha AESFG

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter AESFG ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 400,00 €

Recablâge des micros

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Recablâge des micros
Salut aliascross.Pourrais-tu me donner en détails ton recablage (je le ferai faire par 1 technicien,je n'y connais rien... :((( ),si la description que tu fais dans ton avis n'est pas complète :???: ?Merci d'avance :P:
Ho la la, alors là...j'ai pas d'excuse pour mon retard... :oo:
En fait, après avoir testé plusieurs config, je me suis arrêté sur une qui me convient tout à fait :
- Le micro grave en parallèle sur lui-même (câblé en double à l'origine)
- Le micro central en parallèle sur lui-même (câblé en double à l'origine)
- Le micro aigu en double, comme à l'origine.

Ceci permet des sons clairs plus "stratoïde" tout en conservant un très beau claquant et de beaux creusés. L'ajout du micro manche en parallèle des autres (grace au push-pull) prend encore une autre dimension...cette guitare ne finira jamais de m'étonner ! :bravo:

On sait que le hotrail possède 2 bobinages, du fait que çà soit un double...
Le câblage des micros hotrail en parallèle sur eux-même s'obtient en câblant les 2 bobinages du hotrail ensemble : Les 2 fils de masse de chaque bobinage du micro reliés à la masse et les 2 fils "hot" de chaque bobinage reliés au sélecteur de position...
çà và ? c'est assez clair ? :???:
Christophe.