Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2007 à 20:04:16Recablâge des micros
Salut aliascross.Pourrais-tu me donner en détails ton recablage (je le ferai faire par 1 technicien,je n'y connais rien... ),si la description que tu fais dans ton avis n'est pas complète ?Merci d'avance
aliascross
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/06/2008 à 23:28:16
Ho la la, alors là...j'ai pas d'excuse pour mon retard...
En fait, après avoir testé plusieurs config, je me suis arrêté sur une qui me convient tout à fait :
- Le micro grave en parallèle sur lui-même (câblé en double à l'origine)
- Le micro central en parallèle sur lui-même (câblé en double à l'origine)
- Le micro aigu en double, comme à l'origine.
Ceci permet des sons clairs plus "stratoïde" tout en conservant un très beau claquant et de beaux creusés. L'ajout du micro manche en parallèle des autres (grace au push-pull) prend encore une autre dimension...cette guitare ne finira jamais de m'étonner !
On sait que le hotrail possède 2 bobinages, du fait que çà soit un double...
Le câblage des micros hotrail en parallèle sur eux-même s'obtient en câblant les 2 bobinages du hotrail ensemble : Les 2 fils de masse de chaque bobinage du micro reliés à la masse et les 2 fils "hot" de chaque bobinage reliés au sélecteur de position...
çà và ? c'est assez clair ?