< Tous les avis Crafter SAT-QMOS
Crafter SAT-QMOS
Crafter SAT-QMOS

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SAT

fredelix fredelix

« Deux mondes dans une belle guitare »

Publié le 18/02/18 à 18:02
Je possède Gibson Fender Takamines, mais dans une optique de live dans des bars avec de nombreuses reprises, le fait de posséder une guitare hybride possédant deux micros de bonne qualité permet de jouer sans changements de guitares. J'ai revendu une Ibanez Montage aux mêmes caractéristiques mais dont le son en comparaison était palot surtout au niveau électrique , le micro magnétique bavait sans retranscrire aucune finesse dans le jeu.
Cette Crafter est belle, finitions, incrustations sur le manche, qui est même très agréable à jouer rappelant une électrique , la grande caisse gibsonniene percée d'ouies ne sonne que très peu à vide ( 5 cm de profondeur de caisse ! )
Branchée c'est le pied, en acoustique piezzo de bonne facture au niveau de sortie (trop ?) élevé, P90 qui peut être velouté ou bien saturé, d'autant plus que le sélecteur de micro permet de rester dans chaque monde ou bien de mélanger le piezzo et le p90 pour ouvrir l'éventail de sonorités. Chaque micro possède un réglage volume et un potard grave /aigu qui module bien le son, brillant ou plus étouffé.

Cette guitare correspond exactement à ce que je cherche, amplifiée sur un Yamaha THR10 repiqué , c'est un régal par sa polyvalence et sa qualité.
Attention lors du passage du piezzo au P90, penser à toujours laisser le potard du micro acoustique à 70% de sa course pour ne pas subir une baisse de volume en switchant sur l'électrique.
EDIT: un reglage avec tournevis de la hauteur du micro électrique/cordes permet d'affiner le niveau sonore.