Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/119
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Silent guitar SLG 100 N à 475 Euros qui dit mieux?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 159 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Silent guitar SLG 100 N à 475 Euros qui dit mieux?
Hello la foule :bravo2:
je veux acheter cette gratte (SLG 100 N Yamaha)
je l'ai trouvé à 475 € (483 avec frais de port) sur
http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/AGitarren/Konzert/Yamaha_SLG100_N_Silent_Guitar_FR.htm

quelqu'un connaît?
un autre endroit avec un bon prix?
moins cher?

Pour info, j'ai téléphoné à Lyon à Bellecour musique, le gars m'annonce 679€ :ptdr:
il est fou :?!: ou alors j'ai trop bu :boire2:
c'est la vie :mdr: :mdr: :mdr:
merci et bonne siq...

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
21
:non: Ta question n'est pas vraiment lié à ce topic mais bon...
La Housse est spécifique à la Silent , de forme particulière, non destinée à un autre type de guitare.
En gros, cela ressemble à ça (avec de l'imagination..): ==[_]
Who are these people ??
22
La Silent est de stock pour le moment chez Thomann à 566€ + transport (13€, si je me souviens bien)... Il est vrai qu'elle n'est pas facile à trouver!
23
Merci katsuke , a priori c est tout de meme un sac qui a une forme de guitare , ca ne ressemble pas a un bagage normal n est ce pas ? :((( adieux la discretion donc ? ^^
24
La housse épouse la forme de la Silent (éclisse supérieure démontée) pour une longueur de 95cm & une largeur de la partie basse de 27 cm.
Un peux la forme d'une housse de saxo en plus grand...
Si tu veux, je peux prendre la mienne en photo & t'envoyer ça.
Who are these people ??
25
Tout comme la guitare, la housse est très soignée.
Côté discrétion, on se doutera qu'il ne s'agit pas d'un sac de sport. Il n'y a pas de honte non plus à jouer de la guitare ;)
26
Moi Je suis extrémement décu par cette guitare!
1.a Le casque fournit avec est spécialement filtré pour masquer le souffle généré par l'électronique de la guitare donc pour ceux qui ont des casques haut de gamme et qui veulent se faire plaisir, c'est raté.
1.b Ceux qui pense faire du stud avec! bonjour le Noise gate!

2. La lutherie
Le manche est décevant, cordes trop loin et inexact dans les cases supérieures.

3. Usage
La prise en main est diffile vu l'absence de table mais ca bon je le savais avant!! Plus sérieusement! Un jour d'été j'ai joué pendant 1h30 d'affilée (sur transfo sinon bonjour les piles) et l'insert jack s'est dilaté refusant à jamais de laisser sortir le jack. Apres une semaine d'essais infructueux j'ai sorti le jack a la pince emmenant la prise avec moi.
4.Mobilité
Parfaite cette guitare est légère et son processeur intégré en font un bagage à main obligé quand je suis en voyage! En effet jouir dans sa chambre d'hotel d'un son nylon + 2 réverbs au choix c'est quand même énorme!

5.Général
La seule utilisation que j'en ai c'est à l'hotel ou à l'étranger.Couplée avec un MD via l'AUX iN je peux carrement bosser!
En stud j'ai abandonné à cause du souffle et du fait qu'elle sonne pas si nylon que ça sur des écoutes neutres (plutot plastique).
Sur Scène elle est trop fausse à mon gout pour que je puisse faire autre chose que des accords de première position.

JE NE REFERAIS PAS CET ACHAT!!

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

27

Citation : 1.b Ceux qui pense faire du stud avec! bonjour le Noise gate!

Je produits pas mal de choses avec cette guitare et de l'avis général le son étonne toujours dans le bon sens. Il faut couper la réverb intégrée !!! et laisser les réglages grave-aigu plus ou moins à zéro. Si tu as du souffle, c'est un autre problème, essaie de passer par une DI si ce n'est déjà le cas.

Remplacer évidemment le transfo par des batteries rechargeables (et non des piles)... aucun bruit de fond !

Pour le reste, tu es peut-être mal tombé.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'entre le modèle disponible à l'époque de sa sortie (la mienne) et celui qu'on trouve maintenant, les frettes sont moins soignées, notamment elles sont visibles sur le côté du manche, alors qu'elles étaient noyées avant.
28
Oui, c'est ce que je pense aussi! les remarques négatives sont compréhensibles jusqu'à un certain point, mais comme il a été dit, il y a des solutions à presque tous ces problèmes. Quant à la fausseté du manche, je ne l'ai pas du tout remarquée. (j'ai revendu la guitare)
Peut-être que certaines séries présentent ces problèmes! ce qui voudrait dire qu'il est risqué de l'acheter sans l'essayer!
29
Katsuke , si le coeur t en dis et si t as le temps j avoue etre interressé par ta proposition de photo de la housse :)

mon adresse : gefa7@hotmail.com

merci encore :bravo:
30
Moi je l'ai depuis un moment,
je trouve que c'est bien pour travailler
le casque fourni est deja à la poubelle
la housse est geniale
elle ne prend pas de place cette gratte
elle sonne pas mal
mais c'est pas une guitarre avec caisse
c'est comme la difference entre une guitarre electrique et une folk
apres je pense que les godins sont peut etre mieux dans le genre,
mais plus cheres et volumineuses
moi j'entend pas l'alim
et le manche est preci
tres juste
voila
a++
[quote]faut pas etre obtu non plus
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................