Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100S
Photos
1/153
Yamaha SLG100S

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Micro-manche sur silent

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 330 vues
  • 3 followers
1 Micro-manche sur silent
Merci pour ta réponse danlaurens.
Il n'y aura pas de dégat sur la lutherie car le micro-manche Kent Armstrong en question est un micro qu'il fixe sans défonce, il est fin et possède des petites papattes ( le micro pas mon luthier :lol: !). Je n'ai pas la référence exacte de ce micro, dès que l'ai je t'en informe. Côté sonorité, il m'a dit qu'il n'y avait pas de prob. Il m'a parlé de l'équivalence d'un P90 (connais pas) C'est sûr que je m'aventure vers quelque chose qui laisse planer le doute. J'ai fait connaisance récemment d'un copain jazzman bien informé question matos, il est sceptique...
Si d'autres ont un avis... N'hésitez pas, vous ne vous rendez pas compte mais vous me rendrez service et vous aurez fait la b.a de la journée :bravo: !!!
Afficher le premier post
11
Hello Tol,
merci beaucoup de ton message.

Aucun souci : j'aime bien la discutaille, et mon avis était sans doute un poil immodéré.

J'entendais surtout dire qu'il manquait un élément essentiel du son, quel que soit le micro, à savoir le sustain particulier qu'offre habituellement la table. Mais ça, évidemment, ça saute aux yeux.

Bon courage et enjoy dans tes choix.
12
moi j'avais fais l'opération il y a quelques temps et ça marche super, le son est tout à fait utilisable
j'avais mis un benedetto s6 et des cordes electriques

tu peux essayer aussi avec des GHS white

je vais même recommencer avec une config micros télécaster ! c'est la gratte de voyage ultime en tournée du coup, hyper pratique


www.tonysauvion.com