Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Guitar Full Bundle
Photos
1/10
Ample Sound Ample Guitar Full Bundle

Autre guitare virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ample & funky

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 809 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Ample & funky
Ample & funky
Venant tout juste de s’enrichir d’une 12 cordes, le bundle de guitare virtuelles d’Ample Sound compte désormais 66 cordes. Inutile de dire qu’on ne s’est pas fait prié pour aller gratter tout ça…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Los teignos, aurais-tu écouté Wish you were here avant de faire ton test?
Sympa sinon, je trouve l'attaque des accords un peu sèche.
3
Merci pour ce test :bravo:

Perso, la Virtual Alhambra Luthier Classic Guitar me fait méchamment de l'oeil depuis quelques temps, bien qu'il lui manque quelques articulations pour pouvoir flirter avec le flamenco (rasgueo, picado...). Ça en ferait une guitare classique un peu tout terrain du coup ... à la manière de la Nylon Guitar de Efimov ;)

J'ai remarqué que la Virtual Alhambra est d'ailleurs + cher que les autres guitares virtuelles de chez Ample Sound... sait-on pourquoi ? Serait-ce un gage de qualité "supérieure" ? :?!:

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 18:22:56 ]

4
Citation :
J'ai remarqué que la Virtual Alhambra est d'ailleurs + cher que les autres guitares virtuelles de chez Ample Sound... sait-on pourquoi ? Serait-ce un gage de qualité "supérieure" ? :?!:


Impossible à dire mais c'est justement ce genre de petits détails inexplicables qui m'agacent dans l'offre. Le son de la classique est en tout cas très complémentaire de la nylon d'Effimov qui est beaucoup plus ronde et charmeuse là où la guitare d'Ample Sound est plus brillante et plus raide.

Deux personnalité que l'on retrouve dans les instruments réels.

En tout cas, ni l'une ni l'autre ne se sortira de rythmiques flamenco crédibles. Ce sera pas mal d'ailleurs que quelqu'un se penche enfin sur ce sujet parce qu'il y a sans doute beaucoup mieux à faire que ce que EastWest propose.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 18:50:57 ]

5
Citation :
Los teignos, aurais-tu écouté Wish you were here avant de faire ton test?


Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça... :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
Le son de la classique est en tout cas très complémentaire de la nylon d'Effimov qui est beaucoup plus ronde et charmeuse là où la guitare d'Ample Sound est plus brillante et plus raide.


C'est joliment dit et en + c'est très juste :bravo:


Citation de Test :
si la plupart des guitares virtuelles du marché sont des banques pour Kontakt voire l’UVI Engine, Ample Sound a le mérite de proposer sa technologie propre [...]


Effectivement ça a le mérite d'être salué, et personnellement ça me rappelle quelque chose :facepalm: :fleche: https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-series-kontakt-5/forums/t.517588,kontakt-suprematie.html


:coucou:
7
Et ben, je suis content d’être guitariste parce que le sampling des grates, c’est pas encore ça! C’est vraiment à chier!
8
Citation :
Et ben, je suis content d’être guitariste parce que le sampling des grates, c’est pas encore ça! C’est vraiment à chier
!

Ben je suis guitariste aussi, et franchement, pour une fois, j'avoue que pas mal d'extraits sonores ont attiré mon attention, voire m'ont presque bluffé.
Ça reste bien sûr perfectible, mais ça commence à faire la blague...
9
Citation :
Et ben, je suis content d’être guitariste


Moi aussi :-D

Citation :
le sampling des grates, c’est pas encore ça !


Pas encore tout à fait, m'enfin en revanche, on s'en approche un peu plus à chaque fois ... Beaucoup de progrès ont été faits ses dernières années ;)

Citation :
C’est vraiment à chier!


:8O:

Tu voulais dire injuste ? :roll:
10
Le problème — et c’est valable pour tous les instruments samplés — n’est pas le sampling, mais la reproduction des diverses subtilités et nuances au sein des techniques de jeux propres à un instrument. Et, malheureusement, cela ne sera probablement jamais complètement résolu. Contrairement à ce qu’on pourrait être tenté de penser, ça n’a rien à voir avec la qualité du sampling, ni avec le scripting. Quand ces deux derniers sont suffisamment de qualité, dans une banque de son, pour le reste, c’est le jeu et/ou la programmation de celui qui exploite l’instrument virtuel qui permet de faire la blague ou non. Mais le « paradoxe », c’est que pour obtenir des résultats vraiment bluffants (en plus d'y passer bcp de temps), il faut soi-même être instrumentiste de l’instrument concerné (tout en étant simultanément très doué avec un clavier et/ou l’édition du piano roll et des divers CC MIDI) ou très connaissant concernant l’utilisation de toutes les subtilités de jeux de l’instrument.

Je pense que c’est une erreur de penser que ce n’est qu’une question de technologie/temps et que cela va continuer à évoluer. Pourquoi? Parce que même en excluant les VSTi/banque de son de l’équation, il n’y a pratiquement aucun musicien qui arrive à reproduire les nuances et subtilités d’un autre bon musicien (avec le même instrument) qui maitrise son instrument. Même dans la réalité et avec de vrais instruments, c’est quelque chose qui est pratiquement non-reproductible/impossible. Alors, quand on ajoute une étape de « traduction » de plus, c’est-à-dire une « interface/procédé numérique » où l’artiste doit « jouer/manipuler » des touches de clavier (souvent sans être claviériste/pianiste, qui plus est) et/ou du piano roll, c’est peine perdue d’avance. Le problème est de toute façon le même, et ce depuis des lustres, avec les partitions papier : ces dernières ne peuvent pas retranscrire toutes les subtilités qu’avait en tête l’auteur! Et, pourtant, dans ce cas, les interprètes utilisent de vrais instruments pour jouer la partition!

Depuis quelques années, la qualité du sampling et des scripts de plusieurs instruments virtuels est plus que suffisante àmha, mais la seule façon de capter certaines subtilités/nuances serait d’avoir un instrument réel muni de centaines de capteurs MIDI afin de pouvoir capter/reproduire toutes la sensibilité du « jeu humain » ainsi que toutes les nuances dudit instrument, mais, à ce compte, l’intérêt serait pratiquement nul! Parce qu’il serait alors plus simple d’enregistrer le musicien avec son instrument réel! Et c’est là qu’est le paradoxe, car les banques de son s’adressent avant tout à ceux qui ne jouent pas de l’instrument concerné .....et qui, donc, connaissent nécessairement moins les façons de reproduire toutes les subtilités et nuances de l’instrument.

Mais bon, ceci étant dit, je trouve que certains sont bcp trop durs en disant que c'est de la merde. Faut pas exagérer. Avec une bonne prog, ça peut très bien faire la blague et passer sans problème dans un mix! Et j'irais même plus loin... ... comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres sujets sur AF, toutes ces considérations de « jeux réalistes » et patati et patata ne concernent essentiellement que les musiciens et/ou pratiquants de la MAO. Oubliez les musiciens, ceux qui font de la MAO, ceux qui ont fait le conservatoire et faites écouter certains morceaux réalisés avec des instruments virtuels à des gens lambda du grand public, même des trucs en solo non noyé dans un mix et, sans rien ne leur dire avant l'écoute.

+/-95% d'entre eux ne remarqueront rien! J'ai déjà fait le test il y a plusieurs années (avec des banques bien moins au point que celles d'ont nous disposons actuellement) et le résultat m'avait surpris! Ça m'a permis de relativiser et de réaliser que les détails concernent essentiellement les musiciens. Moi même qui suis guitariste, je trouve, P. Ex., que les batteurs accrochent sur des détails insignifiants que je n'entends pas vraiment quand ils causent et/ou critiquent la batterie, etc. Et je suis bien incapable de mettre ma main au feu, de certifier s'il s'agit d'une vraie batterie ou non dans certains mix/morceaux, par exemple.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 03:26:09 ]