Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet Jouablité note à note?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 547 vues
  • 5 followers
1 Jouablité note à note?
Bonjour=)

-Peut-on jouer les sons de guitares note a note comme un son de piano?(hormis les jouer en boucles)
Si je veux jouer une strat comme une note de piano, est-ce possible?

Merci
2
UNe reponse?
3
Moi aussi, je suis intéressé par ta question.
Flag hors ne rit.


4
Je l'ai depuis Noel, la réponse est non, mais on peut faire jouer les slices note par note sur le canal MIDI 16.Les slices seront les samples qui constituent les boucles de l'accord choisie.
5
Ah ok, merci.


6
J'ai pas trop compris comment ça fonctionnait ce canal MIDI 16. Moi, quand je l'utilise, je n'arrive pas à jouer toutes les notes. Quand je joue sur le clavier, ça ne joue que 2 ou 3 notes, peu importe où je joue. :nawak: Est-ce que c'est normal? Comment faut-il faire pour pouvoir jouer toutes les notes ??
7
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais jouer les notes de mon choix??
8
VG2 n'est pas un sampleur mais un lecteur de boucles. C'est un arrangeur rythmique mais tu ne peux pas programmer un gros solo de la mort qui tue, inverser les accords ou accorder la gratte en open tuning. La seul chose que tu peux faire c'est adapter la rythmique à ton feeling via l'éditeur de riffs mais celà reste de la rythmique.

Si tu veux faire du note à note, ce n'est pas VG2 dont tu as besoin mais comme je ne suis pas guitariste moi-même je ne sais pas trop quoi te conseiller. Slayer peut-être ?
9
Salut Sebranc,
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais à quoi sert le canal 16 ? Il est indiqué qu'on peut l'utiliser pour jouer des slices, mais je ne sais pas trop ce que c'est... :noidea:
10
Je n'est jamais utilisé le canal 16 jusqu'à présent mais je pense que ça te permet de créer un riff beaucoup plus simplement qu'avec l'éditeur de VG2. Ca doit ressembler à la manière de fabriquer un pattern de batterie avec l'éditeur midi. Maintenant, je ne sais pas si tu peux gérer la hauteur des slices également. J'ai un projet qui me demande de créer un riff avec des hauteurs de notes différentes. J'ai pas trop le temps en ce moment mais dés que j'ai avancé un peu plus, je te tiens au courant.