Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet Virtual guitariste 2 help!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virtual guitariste 2 help!
:???:
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir ce log et là les gars j'ai un gros problème d'utilisation!!!!.
Ma configuration du home est:
  • Cubase 4
  • clavier maître m-audio pro 88
  • carte son Présonus

La question est pourquoi quand j'ai choisi un style et que je veux tout simplement le piloter avec mon clavier maître et enregistrer une piste midi toute simple le log me plaque l'accord à chaque changement ça fait depuis deux semaines que je galère avec ça .
Par contre quand je passe avec l'éditeur midi ça semble plus propre mais comment fait on aussi pour lui affecter d'autre riff sans pour cela affecter toute la piste.
Exemple:comment peut on lui faire jouer ça
En quatre temps tout simple sans qui me plaque l'accord à chaque changement:

C|F/G|C
je suis vraiment débutant est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait m'aider je donne une adresse Hotmail .
musicos13015@hotmail.fr
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
2
En fait le premier octave de ton clavier agit comme une commande ( fill , riff differents , bruits de cordes ) ... . Pour bloquer ou debloquer le placage d'accord ( ou lacht ) , appui sur A# de la 1ere octave !

"Switched on bach"

3
Tinhu merci beaucoup! pour ton aide je ne savait pas que le "lacht" qui est dans la partie "parts" est different de celui qui est en forme d'interupteur sur la guitare elle même, enfin je supose que c'est ça!.
De toute manière je vais essayer de faire ce que tu ma dis ce soir en rentrant j'ai hate de m'y mettre.
Est ce que je peux te garder en contact pour les futurs problèmes de ce logiciel je ne voudrais pas te déranger!! merci encore a+
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
4
:clin: Salut à tous dabord je voudrais saluer tinhu et le féleciter pour son morceau "Land symphonie!!!" bravo tu es un chef j'adore!!
Pour en revenir je crois qu'on c'est mal compris pour VG2 je m'explique .
Je vais te donner toute les étapes que je suis si tu veux bien.
    1 je lance cubase
2 j'ouvre un nouveau projet
    3j'ouvre une piste instrument et ouvre VG2 jusque là j'ai rien fait d'exeptionnel
    Je load "powerpop open" ok !!
    ensuite j'ecoute le style qui est pré-programmé ok!! magnifique c'est trés beau et profesionnel ok.
    Ensuite je cale dans cubase les sortie et entrée pour pouvoir me servir de mon contrôleur et là!! la grosse merde je plaque un acord si je veux changer d'accord en plein milieux même avec le latch déconnecté il fait dabord sonner tout l'accord et reprend le style, assez pénible!je n'arrive pas à le faire rester sur sa rythmique tout en changeant d'accord comme dans les styles pré-programmés. :furieux:
    J'espère que tu me prend pas pour un fou je suis qu'un débutant je te remercie de ta patience !! :???:
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
5
Verifie peut etre la commande de velocité , elle est peut etre reglée trés haute , ce qui sous entends d'attaquer fortement le clavier de commande pour changer les accords :???:

"Switched on bach"

6
Ou peut etre le selecteur de quantisation de passage d'accord ?[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,3,idproduit,79568,idcat,3401.html

"Switched on bach"

7
Salut!tinhu
:((( Bon avec latch rien de bon je vais bidouiller cette fameuse quantification des accords aussi non je suis desolé tu devras venir à la maison je t'invite à marseille un bon resto etc....gag :mdr: :clin:
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
8
:furieux: :oo: j'ai beau bouger le latch ou la quantification d'accord c'est pareil!!!!
J'essaye de piloter le logiciel avec mon clavier maitre, il plaque comme un coup de médiator la totalitée de l'accord même quand je change qu'une seule note de cet acord ex: C suivi DE C7 sur deux temps chacuns, quand j'attaque le C7 même quand je rajoute le "si" simplement il plaque l'accord comme un coup de médiator sur les six cordes.
Je n'arrive pas à trouver le réglage approprié et à faire une piste propre avec cubase pour qu'il suive simplement la suite harmonique.

Ecoutez plutot: Cliquez ici

musicos13015@hotmail.fr l'adresse ou on peu me contacter.
Là je suis un peu découragé!!
Vous connaitriez personne sur Marseille qui s'en servirait ?
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
9
:mdr:
ça y est je viens de résoudre ce problême avec mon clavier maitre m-audio prokeystation.
Il suffisait en fait de ne pas diminuer la vélocité mais bien au contraire la l'augmenter ,(enfin pour ce clavier maitre) l'augmenter fortement et là!, miracle de chez miracle ça marche trés bien!!
J'étais entrain de devenir :oo: :furieux: enfin merci steinberg qui ma donner l'astuce aprés moultes demandes.
Je sais que j'ai rendu fou aussi toutes les personnes qui ont essayés de m'aider je m'en excuse fortement et les remercies de leur patience!!!
Virtual guitariste c'estune bombe maintenant!!
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!