Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet Question générales sur le fonctionnement de VG2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Question générales sur le fonctionnement de VG2
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce logiciel mais plusieurs questions me taraudent :

1. Peut-on utiliser VG2 avec Cubase LE (qui ne gère pas le Drag & Drop). Ne sachant pas si le Drag & Drop est utilisé dans VG2.

2. J'imagine que l'on utilise VG2 comme suit : Sélection d'un style, d'un riff, on tape un accord au clavier et il génère la boucle correspondante en synchro avec le tempo du séquenceur. Est-ce que c'est comme cela que cela fonctionne ?

3. Sous quelle forme est-ce que l'on récupère le fichier sonore final ? Est-ce un fichier Wave figé ou est-ce un fichier MIDI qui pilote le VSTI VG2 tant que l'on n'a pas exporté la piste en Wav ?

4. J'ai compris que l'on pouvait déplacer les Slices générées pour les adapter en fréquence par demi-tons, ou les recaler rythmiquement.
En pratique, comment cela fontionne ?

Avant modifier les Slices, j'imagine qu'il faut les générer comme indiqué dans ma question 2 (simple supposition).
On fait "STOP, REWIND" et "PLAY" pour relire la boucle générée par VG2 ?

Si on la modifie en déplaçaunt les Slices, comment peut-on sauvegarder les modifications ?

Retour à ma question 3 pour récupérer la boucle modifiée dans Cubase LE ...

Que d'interrogations !!! Désolé.

J'aime bien que les choses soient claires dans ma tête avant d'envisager un achat. N'ayant pas la possibilité d'essayer le produit avant, ni de télécharger un mode d'emploi, même en anglais, difficile de se faire une idée.

Merci aux utilisateurs de VG2 qui auraient la gentillesse de faire la lumière sur mes interrogations !

Ce VSTI a l'air vraiment super.
2
1. à part si il y a une incompatibilité notoire entre LE et VG2 - ce qui par ailleurs semble exclu dans la mesure ou les 2 sont estampillés Steiberg - pas de problème dans ta config. VG2 ne contient pas de pattern midi et donc pas de fonction drag and drop

2. Yes

3. Tu édites un fichier midi qui va piloter VG2. Il y a 1 ou 2 octaves de contrôle pour la sélection des patterns et les autres notes déclenchent ces patterns

4. tu as un éditeur de riffs qui te permet de gérer les différents patterns ou d'en créer des persos. Je ne l'utilise pas personellement mais tu peux réellement adapter un riff à ta rythmique si celle de ton pattern ne te convient pas. Pour les histoires de sauvegarde, tu affectes ton riff perso à une note de tes octaves de contrôle. Encore une fois, je ne l'ai jamais utilisé. Si il y a des pros du riffs de la mort qui tue sous VG2, qu'ils se fassent connaître
3
Merci Sebranc pour ta réponse claire et complète.

(HORS SUJET : Je te remercie pour ta réponse pour EZ-DRUMMER et j'en ai profité pour t'en poser deux autres.)

Merci encore.
4
Salut
voici 2 liens sur lequel tu trouveras quelques chansons composees avec vge et virtual guitarist.
www.zikpot .fr/artist-Dannarose
www.myspace.com/dannarose

bonne ecoutee
musicalement
christophe