Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet Virtuel guitariste 2, c'est fini!?

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 8 407 vues
  • 22 followers
1 Virtuel guitariste 2, c'est fini!?
Je viens d'apprendre que virtual guitariste2 n'était plus commercialié car wizoo racheté par digidesign...pas de chance, je m'apretait à l'acheter pour une fois que j'arrive à me décider... :(((
quelqu'un a des infos?
vous connaissez à un autre plug ing équivalent atours de 200 euros?
merci!
Afficher le premier post
11
Même question ici...
Si quelqu'un a une suggestion :)
12
Citation de lampadaire2002 :
Citation :
Ben, un vrai guitariste...


ah ouais moi je préférerais un VRAI HUMORISTE ,et pas une énième BUSE de forum ! surtout quand il s'agit de polluer des posts interessants avec ton humour à 10 centimes, merci pour la perte de temps..
En attendant j'aimerais bien que quelqu'un réponde à la question initialement posée :
y a-t-il un sft aujourd'hui pour concurrencer honnêtement VG2 ?


Je n'ai pas trouvé un équivalent personnellement.Il me dépanne bien à défaut d'un vrai guitariste.
Super plug.
13

Ma réponse était justement faite en connaissance de cause. VG était une véritable petite révolution à son époque, y compris pour un guitariste comme moi. Et malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), je crains que personne ne s'intéresse actuellement à lui trouver à remplaçant.

Je pense que cela tient tout autant au fait que la guitare reste un instrument extrêmement populaire, donc, très pratiqué à travers le monde, qu'au fait qu'il soit finalement assez facile à apprendre et maitriser (relativement à d'autres œuf Corse), qu'au fait qu'il ne soit pas si aisé de le virtualiser comparativement à d'autres instruments comme le piano, ou surtout la batterie. Non que ces instruments requièrent moins de maitrise technique par leurs instrumentistes, mais plutôt que la nuances sont particulièrement nombreuses à la guitare, bien moins sur les autres instruments.

Pour bien comprendre mon propos: Regardez par exemple le nombre de batteries virtuelles toutes de meilleure qualité les unes que les autres, et essayez donc de trouver la m^m chose pour le violon solo... Ce dernier instrument propose une telle variété et une telle complexité de jeu et de nuances qu'il apparait illusoire de parvenir a le reproduire à la perfection. La batterie en revanche bien que tout aussi techniquement difficile à maitriser, présente des caractéristiques de jeu bien plus aisées à reproduire virtuellement.

La guitare fait partie de la m^m catégorie de le violon selon moi, y compris lorsque jouée rythmiquement.

La réussite de Steinberg avec VG rend incompréhensible l'arrêt de ce soft d'autant plus lorsqu'on à conscience de la difficulté qu'il y a à obtenir un tel résultat.

Je ne dis pas que d'autres ne s'y sont pas essayés, mais sincèrement, les résultats que j'ai pu écouter... facepalm

 

On en revient donc à ma précédente remarque qui ne se voulait absolument pas humoristique contrairement à ce qu'à cru notre ami, mais plutôt sarcastique.

Quand on maitrise déjà un autre instrument comme le piano, la batterie, ou n'importe quoi d'autre, se mettre sérieusement à la guitare ne réclame finalement pas tant d'efforts qu'on l'imagine.

J'ai des élèves qui se font déjà bien plaisir en quelques mois seulement.

A méditer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Humm... Je médite ;)
Entre se faire plaisir et maîtriser la bibliothèque de styles de VG sur une 10aines de guitares différentes y'a un petit bout de chemin...

J'avais acheté VG 1 en son temps et il m'avait rendu de fiers services pour le maquettage "sur le pouce". Il n'est plus installé sur ma config actuelle, mais j'aurais bien aimé trouver un digne successeur :)

15
Que penser des logiciels comme Ilya Efimov ? En particulier The Strum ? Je n'ai jamais utilisé Virtual Guitarist, mais pour être actuellement en train de chercher un logiciel dans ce genre, ça me paraissait être la meilleure alternative actuelle. Un avis éclairé ?

https://soundcloud.com/antoine-walter

16
Bonjour à tous,
C'est vrai que VG2 était quand même (même si limité) un beau Soft, et facile à mettre en oeuvre. Maintenant je regarde du côté de Electri6ity (de chez Vir2). Je ne connais pas. Les démos sont superbes mais bon... une démo ...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

17
Flag!

C'est vrai que les démo d'Electri6ity ont l'air pas mal, aussi bien pour les rythmiques que les solos. Après il faudrait pouvoir tester le programme.
18
Hello tout le monde, VG2 n'est plus supporté par Steinberg, mais on peut toujours continuer à l'installer non ? (sur Cubase 8 sur Windows 64 ou sur Mac 10.10)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

19
J'utilise toujours Virtual Guitarist 2 sous Windows avec Cubase. Dommage qu'il n'y ait pas de suite...
Je regarde aussi vers Electri6ty...Effectivement, les démos sont attirantes.
20
bonjour
j'utilise moi aussi VG2 avec cubase 8 sous windows 7 64 bits.
musicalement
ctitou