Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On fait comment pour le nettoyer ce truc? ils vendent rien pour le ranger et nettoyer le truc pour le ranger?
Je n'utilise peut être pas assez d'écouteur pour être compréhensif, mais ça me semble être de la folie consumériste.
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/08/2011 à 14:53:10
La chaleur n'est-elle pas dangereuse pour la membrane?
Extraire l'humidité de la transpiration, pourquoi pas, mais les résidus, on en fait quoi?
Je crois que rien n'est mieux qu'un entretien minutieux de ses écouteurs.
0
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/08/2011 à 15:16:01
Citation :
Un système électronique siccatif permet de désodoriser [...] les écouteurs
Après le "Tu pue des pieds!" c'est le "Tu pue des oreilles!" XD Et puis... franchement je renifle pas forcément mes écouteurs moi... suis-je le seul? =P
Quand tu joues 90 minutes avec des ears 6 fois par semaine sur une tournée, ça peut éventuellement être utile. Mais bon, généralement, pour ce genre de situations on utilise des moulés, sans mousse, donc facile à sécher et à nettoyer.
Je vois pas trop à quoi ça sert du coup.
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/08/2011 à 16:23:50
Mes écouteurs ont survécu à deux lavages machine!
0
playmobil69
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 24/08/2011 à 18:35:34
Une visite chez un Audio-prothésiste, vous y trouverez de petites boites en plastique avec double fond. On y insère une pastille qui adsorbe l'humidité.
ça fonctionne très bien pour des appareils à 3000€ la paire,et ça coute même pas 8€...
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 18:36:08 ]
MartinSanchez
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 24/08/2011 à 22:16:04
la transpiration est acide et à la longue peut attaquer des éléments (je suppose que c'est pour la transpiration car sinon je ne vois pas qui prend sa douche avec son casque....).
Faut voir si enlever l'humidité = annuler l'acidité....
gros gadget pour geek cependant (il n'y a qu'un geek pour mettre 75€ dans un truc pareil).
bon allez, je remets mon vieux sony de 20 ans d'age qui en a vu d'autres et qui me fera bien encore 10 ans ... au minimum et sous acide
0
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 22:19:30 ]