Sujet Commentaires sur le test : Un cor de rêve
- 17 réponses
- 15 participants
- 4 288 vues
- 15 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
rossignol85
Peut-être un doute sur le vibrato que trouve trop robotique, pas assez humain quoi, je chipote. Peut-être qu'on a peut l'habitude d'un vibrato sur ce genre d'instru.
En tout cas, c'est l'avenir. Les mégas banques me saoulent.
sleepless
Peut-être qu'on a peut l'habitude d'un vibrato sur ce genre d'instru.
Chez les anglo-saxons, certes. À la grande différence des écoles française et russe...
clayton d.
http://soundcloud.com/clayton-derricks
Alexbaryton
L'école française du cor avec vibrato est morte depuis déjà quelques décennies. Il faut écouter Devémie ou Barboteu au début de sa carrière, pour entendre le cor français avec le troisième piston ascendant, la petite perce et le gros vibrato.
Il n'empêche que le son brut ici est plus que très bien. Je suppose qu'il est possible de moduler plus finement le vibrato que dans les exemples pour avoir plus d'expressivité.
Pour les sourdines, il y a aussi les sons bouchés avec la main dans le pavillon pour le cor ? Et dans ce cas, on peut passer du son bouché au son ouvert sur la même note ?
Anonyme
cslevine
je préfère le cor de Synful Orchestra ( dans sa version 2.5.3 ) qui a lui aussi de multiples possibilités. En fait celui présenté ici est sans doute quasiment équivalent (mais à tester chez soi)
pour le tuba c'est le meilleur car meilleur que celui de Wivi.
Aller un petit tableau comparatif subjectif de quelques cuivres :
Cor :
1. Synful Orchestra
2. Sample Modelling
3. Wivi Band
loin derrière : les autres
Tuba
1. Sample Modelling
2. Wivi Band
3. Synful
loin derrière : les autres
Trompettes
1. Sample Modelling
2. Wivi Band
3. Synful
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
rossignol85
valouz
Te bases-tu seulement sur les exemples audio de ce test pour statuer que tu préfères le cor de synful à celui de samplemodeling ?
As-tu écouté toutes les démos officielles et les morceaux des utilisateurs.
As-tu eu l'occasion de tester la bête chez un ami ?
Je n'ai rien contre synful que j'ai eu en démo à plusieurs reprises mais le gros avantage avec les produits samplemodeling c'est leur réalisme en temps réel contrairement à synful qui demande (est-ce toujours le cas ?) d'activer une option lors de la reproduction de la piste midi.
De plus, même si cela n'a pas de rapport avec ta préférence (que je respecte), je constate que depuis 2008 synful n'a rien sorti de nouveau (à part le portage sur MAX OS X).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2