Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundfont.it Miles'tone
Photos
1/1
Soundfont.it Miles'tone

Autre instrument à vent virtuels de la marque Soundfont.it

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Pourquoi jouer tant de VSTi.

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 997 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Pourquoi jouer tant de VSTi.
...alors qu'il suffit de jouer les plus beaux. L'éditeur Soundfonts.it présente un VSTi basé sur la modélisation physique d'une trompette, au nom clignant fortement de l'oeil vers Miles Davis : Miles'tone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai la chance d'avoir chez moi une sorte de contrôleur à vent que j'apprends à contrôler depuis l'âge de 8 ans. C'est yamaha qui fabrique ça sous la référence YTR-6345

Ca ressemble à ça :

:langue:

Et le rendu est vachement réaliste :humm:
12
Il y a un sax aussi du meme developpeur qui devrait resortir un de ces 4. C'etait du freeware il y a peu de temps et franchement je trouve que ca sonne bien (realiste ou pas perso je m'en fout completement) et merite largement son 30 euros. Pour des demos c'est parfait et franchement si on veut le son realiste d'une trompette , ben c est pas complique, une tropmette d'occase ca coutera pas forcement tres cher et au moins on est sur que ce sera realiste ...

ceci dit le sax est mieux je trouve. Mais bon c'est plus a utiliser poru composer les partitions ou alors a titre experimentale pour chercher des nouveaux sons.
13
Ben ouai, c pas bête ça, je vais allez m'acheter une bonne trompette et souffler dedans, et hop ça fera la farce
Tiens, j'vais peut être me mettre au violon par la même occasion, ça a l'air facile aussi

14
Tu penses que les gens faisaient comment avant les emulations soft ?

Ben soient ils aprenaient l'instrument, soient ils se trouvaient des amis qui en joue. Tu sais les gens parlaient ensemble et jouaient meme de la musique a plusieurs avant l'invention de l'ordinateur, on dirait pas, mais c'etait bien aussi ....

Non serieux je trouve ca cool ces emulation mais faut quand meme etre sacrement debile pour penser que ca remplacera un jour un vrai musicien

ceci dit ces petites eulations c'est genial pour les compositeurs. Tu peus fire une demo aux musiciens avec un son credible quand meme mieux que band in a box !!! Et sortir les partitions, pour les reenregistrer pour vrai !
15
Effectivement, c'est avant tout genial pour faire des maquettes un peu plus realistes et agréables, ou pour ds prods totalement electro, mais pour l'acoustique, on passe finalement moins de temps à enregistrer un vrai instrument si on connait quelqu'un qui sait en jouer ! (vu le temps qu'il faut passer à retoucher le fichier midi)
16
Alors là je trouve que c'est vraiment très beau le Miles'tone !
Mais ici je dirais même que, ben désolé mais c'est une affaire de gout personnel finalement :

je suis plus convaincu par les démos en solo de la trompette modélisée de Miles'tone, que par les démos en mix de chez Garritan, qui pour la première en tout cas, je trouve qu'elle sonne pas mal MIDI, par rapport justement à Miles'tone beaucoup plus réaliste aussi dans la tessiture.

Quoique j'aime beaucoup la 2e démo mp3 de Garritan (toujours dans les 2 postées ici plus haut)

perso, je préfère toujours largement la synthèse et la modélisation à l'échantillonage. Non pas pour une question de place, mais justement pour une question de musicalité.
De tout temps les sons de pure synthèse ont été plus musicaux, plus réactifs au toucher (d'un clavier MIDI) que des banques de samples toujours trop "figées" à mon gout.

Celà dit, ce serait marrant que quelqu'un sorte un jour un plugin spécial, à brancher en série sur les pistes MIDI, pour simuler la présence de musiciens. En fait il serait basé, lui, sur une banque de samples (ça suffirait pour de l'arrière plan) de respirations de musiciens, tournage de pages, et de minuscules "tics" et frottements infimes de tissus, qu'on entend toujours sous la présence d'humains qui bougent.

Ce serait ainsi marrant de s'amuser une ou deux fois à essayer de bluffer l'entourage, juste pour la curiosité de l'expérience sans plus.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

17

Citation : Y a aussi un saxophone en préparation, on peut déjà tester les versions bêta accessibles sur des sujets de KVRaudio.com

chez qui ? Chez Soundfont.it ?
et ou est-ce qu'on le trouve ce saxo, sur KVRaudio ?
ou est ce une intox ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

18
Non non ca s'appelle saxophunk ou quelque chose comme ca, on trouve des sujet dessus sur KVR
19
Franchement, les demos sur le site de soundfont cassent pas 3 pattes à un canard. Maintenant, pour 30 euros, t'as l'accès à un instrument modélisable mais qui remplace pas un trompetiste, c'est clair. Le controleur à vent montré plus haut marche mieux, c'est clair, à condition d'avoir les levres qui vont avec (et aussi les oreilles...( et aussi le cerveau... :8) )
Personnellement, j'utilise avec plaisir un vl70 patché. C'est vachement plus cher, c clair, mais vachement plus complet, plus "réaliste", et peut etre meme plus simple, allez savoir....
Mais à ce prix, je vais prendre le risque de gacher 30 euros, rien que pour voir et savoir... Finalement, ce n'est jamais que le prix de quoi ? 6 paquets de clopes ? et c'est surement moins nocif....

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

20
Ma mere disait toujours, je cite :
"sois prudent mon fils !! Si c'est pas cher, c'est que soit c'est volé, soit c'i pas bon mon fils !!"
Ah maman ! mais que ne t'ai je pas écouté ?....
Après avoir chargé le plugin, après avoir eu ma licence (ca, ca a fonctionné sans probleme), j'ai lancé tout ca sur cubase (SX), et là.... ben là, pour l'instant, ca sonne comme une grosse bouillasse... bouillasse, c'est parce que je suis poli. Bon, c'est 29 euros, certes, mais si j'arrive à m'en servir, ce sera pour l'exploiter avec un clavier, parce que sur un EWI, j'ai pas du trouver les reglages qui me permettrait de gérer un tant soit peu le plug a l'instar d'un instrument à vent (je suis quand meme flutiste sans me vanter...)
Bref, pour l'instant je classe miles'tone dans les plugs sans grande possibilité.
Je finirais juste sur 1 point qui me parait etre vraiment pourri sur ce plug, à savoir l'attaque des sons qui là est carrement foireuse tellement ca le fait pas. pour un plug cense ne produire qu'un instrument, ils auraient quand meme pu s'appliquer un peu plus.... C'est dommage.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...