Sujet de la discussionPosté le 02/07/2007 à 10:06:09[News] Pourquoi jouer tant de VSTi.
...alors qu'il suffit de jouer les plus beaux. L'éditeur Soundfonts.it présente un VSTi basé sur la modélisation physique d'une trompette, au nom clignant fortement de l'oeil vers Miles Davis : Miles'tone.
Ben perso je trouve les demo pas si mal. Mais si je me rappelle bien il est difficile a regler, tu dois pouvoir trouver des info sur KVR. Serieux je te trouve bien negatif. Me semble que ce plug est plutot exploitable et sonne quand meme bien dans l'esprit 'trompette". En tout cas tres bien en demo.
Bon perso je prefere sampler dans mon ASR ....
Citation : Serieux je te trouve bien negatif. Me semble que ce plug est plutot exploitable
Effectivement, on peut voir mon post comme une opinion très négative. En effet, si je me permet dans ce thread de pointer du doigt d'une part l'attaque désastreuse de ce plug, et d'autre part le fait qu'il ne fait que reproduire 1 instrument, à savoir, la trompette et que donc il pourrait le faire un peu mieux, c'est parce que sur la base d'un calcul simple (1 instrument = 30euros) on arriverait vite à des sommes "kolossales" (ex : 10 instruments * 30, soit 300euros) et que question attaque ben avec un EWI, c'est très délicat à controler et sur le plan sonorité, ca le fait pas du tout. Je suis pas trompetiste, certes, mais j'ai quand meme un peu d'expérience question sonorité des instruments. Maintenant, tout ceci n'est que l'avis humble de Qq1 qui a fait l'essai du plug et de l'EWI à froid, en cherchant un angle permettant de ressentir au mieux le "jeu" de la trompette. Maintenant, il est clair qu'en 1 heure, on fait pas de miracle non plus, et au résultat de ce que j'ai pu obtenir durant cette heure, je continuerais à utiliser mon vl70 sans hésiter, tellement la différence est notable, sachant qu'en 1 heure avec mon vl70, les sensations étaient vraiment différentes.
Reste à essayer ce que ca donne sur un clavier, et y passer du temps encore pour comprendre les "subtilités" des réglages à effectuer pour en retenir le meilleur...