Sujet de la discussionPosté le 13/10/2006 à 19:13:52[News] Friday's Freeware : FreeG
Le freeware de cette semaine est un peu particulier, il servira à tous ceux qui ne sont pas totalement satisfaits par le fader et le vumètre de leur séquenceur.
Je me posais la même question. La doc m'a bien aidé à comprendre que ça n'était pas la bonne réponse, mais du coup ... c'est quoi la bonne réponse (c'est quoi le RMS) ?
Au debut j'aurai pensé que le peak donnait la valeur crete du signal ( logique quoi! ) et que le RMS lui donnait la valeur de la dynamique réelle du son ( la partie tres foncé et compacte de la forme d'onde de mon fichier audio )... alors en suis-je loin de la verité ou alors est elle ailleur? ( copyright mulder et skully )
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 17/10/2006 à 08:55:26
Normalement,
peak : valeur crête du son (valeur max, quoi)
RMS : puissance moyenne
en effet, si on prend une sinusoide à 20 Hz et la meme a 2kHz toutes deux de même amplitude, elles auront la même valeur crête mais pas la même valeur RMS (basses fréquences plus énergétiques)...
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 17/10/2006 à 09:27:17
Le plus simple est encore de consulter la doc
Citation : PEAK: This box, and the red arrows on the meter, displays the current
highest peak value recorded (using the metering law configured on the
Preferences panel). Click boxes to reset.
RMS: This box, and the yellow arrows on the meter, displays the current
highest instantaneous RMS value recorded. Click the boxes to reset.