Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Attention à ne pas complexifier l'application en voulant tout faire, et intégrer tout ce que chacun trouvera comme manque.
J'ai l'exemple de MuseScore, le seul que je connaisse. L'applicaton était très facile d'utilisation au début, mais à force de vouloir tout faire, probablement pour se rapprocher des gros de la partition, c'est devenu une usine à gaz. Avant, c'était assez interactif, on pouvait s'en sortir même après 1 an sans utilisation. Maintenant, il y a un mode d'emploi de plus de 300 pages...
1
gillesrosset
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
22Posté le 10/03/2025 à 09:03:58
Merci pour votre commentaire qui est tout à fait juste. On va y être attentifs en effet, et rester alignés à notre objectif. On ne vise pas à remplacer un Finale ou une appli « pro » d’édition de partitions d’orchestre. On cherche juste à rester la boîte à outil simple et pratique
1
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23Posté le 10/03/2025 à 09:16:32
Pour ce qui est des tablatures ou des partitions, faudrait avoir les retours des autres utilisateurs, mais dans mon cas, c'était quand même très ponctuel. Donc rien ne dit qu'il soit réellement pertinent d'ajouter la fonction à l'appli.
En revanche, de pouvoir gérer la mise en page en laissant des espaces pour permettre d'ajouter des choses à la main, si ça n'est pas déjà le cas, ça me semble une très bonne idée. En tout cas pour celles et ceux qui imprimeront pour travailler sur partitions papier.
C'était pas rare que mes feuilles de morceaux comportent, en plus de la grille d'accords, pas mal d'annotations : références de presets, portée ou tablature, rappel de qui commence le morceau ou comment, ou d'un truc particulier sur un pont, ou tout ce qui peut être pertinent en aide-mémoire quand on travaille le morceau ou qu'on ressort la feuille pour jouer un morceau qu'on n'a pas joué depuis longtemps.
C'est en effet déjà le cas: on peut déplacer tous les éléments (juste glisser/déplacer les portées en utilisant leur petit "handle" à gauche).
On peut également directement annoter une partition avec un stylet ou au doigt. A noter aussi que si on partage une partition avec les autres musiciens, on peut choisir d'inclure ou non nos annotations manuscrites, car les autres s'en fichent en général de nos presets
Hello,
Je trouve cette appli très pratique et très pertinente pour des musiciens et chanteurs d'un groupe. En particulier en regroupant sur un même morceau les paroles, la structure harmonique, les annotations à main levée, les motifs rythmiques, la synchro audio avec youtube. Bref je trouve cette appli plus sympa que irealpro que j'utilise depuis des années.
Toutefois l'appli gagnerait en ergonomie si la taille des caractères d'accord pouvait être réglée. La tablette pouvant être à 1 ou 2 m en concert...
Bravo à cette entreprise française pour leur implication !!!